BIATHLON – Auteure d’une remontée fantastique lors de la poursuite d’Oberhof (Allemagne), l’Italienne Dorothea Wierer, double tenante du globe globe de cristal, préfère retenir le positif, dont un fantastique 20/20, son premier dans la spécialité depuis plus de deux ans.
Biathlon : Dorothea Wierer, de la 31e à la 7e place
Larguée ce vendredi lors d’un sprint (8/10) terminé à une anonyme 31e place, la Transalpine Dorothea Wierer s’est reprise lors de la poursuite disputée ce samedi midi à Oberhof (Allemagne). Passée à la septième place à trois secondes d’Anaïs Chevalier, cinquième, la biathlète de Bruneck, est satisfaite de sa course : « Je pense que j’ai très bien réagi, surtout sur le pas de tir. Sur la piste, j’ai beaucoup lutté dans les deux premiers tours et ça s’est un peu mieux passé à partir du troisième, expliquait-elle en zone mixte dans des propos relayés par Fondoitalia.
Cependant, la championne ne se sent « pas encore au sommet » bien qu’elle ait réalisé « un bon pas en avant » qui lui donne de la confiance pour les prochaines courses thuringiennes, une piste, compliquée, qu’elle n’apprécie guère. Ce dimanche, elle prendra le départ du relais mixte simple aux côtés de son acolyte Lukas Hofer avec qui elle était devenue vice-championne du monde en 2019 à Östersund (Suède).
À lire aussi :
- Fabien Claude : « Je deviens un meilleur biathlète de jour en jour »
- Sturla Holm Lægreid en métronome
- Tiril Eckhoff en patronne sur la poursuite
- Anaïs Chevalier : une modification sur la carabine qui change tout
- Un risque difficile à gérer pendant les fêtes de fin d’année
- La cinquantième hurlante de Johannes Thingnes Boe
- Une « belle entrée en matière » pour Simon Desthieux
- Julia Simon mène la révolte des Françaises
- Julia Simon : « Se satisfaire de cette quatrième place »
- Frédéric Jean : « L’idée est de performer dès la première course »
- Des conditions optimales à Oberhof
- Les trois frères Claude ensemble en coupe du monde
- Le programme de la semaine à Oberhof
Photos : Nordic Focus.