Biathlon | Oberhof : Dorothea Wierer a fait « un pas en avant »

Dorothea Wierer, biathlon, Oberhof
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Auteure d’une remontée fantastique lors de la poursuite d’Oberhof (Allemagne), l’Italienne Dorothea Wierer, double tenante du globe globe de cristal, préfère retenir le positif, dont un fantastique 20/20, son premier dans la spécialité depuis plus de deux ans.

 

Biathlon : Dorothea Wierer, de la 31e à la 7e place

Larguée ce vendredi lors d’un sprint (8/10) terminé à une anonyme 31e place, la Transalpine Dorothea Wierer s’est reprise lors de la poursuite disputée ce samedi midi à Oberhof (Allemagne). Passée à la septième place à trois secondes d’Anaïs Chevalier, cinquième, la biathlète de Bruneck, est satisfaite de sa course : « Je pense que j’ai très bien réagi, surtout sur le pas de tir. Sur la piste, j’ai beaucoup lutté dans les deux premiers tours et ça s’est un peu mieux passé à partir du troisième, expliquait-elle en zone mixte dans des propos relayés par Fondoitalia.

 

Dorothea Wierer, biathlon, Oberhof

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Cependant, la championne ne se sent « pas encore au sommet » bien qu’elle ait réalisé « un bon pas en avant » qui lui donne de la confiance pour les prochaines courses thuringiennes, une piste, compliquée, qu’elle n’apprécie guère. Ce dimanche, elle prendra le départ du relais mixte simpleaux côtés de son acolyte Lukas Hofer avec qui elle était devenue vice-championne du monde en 2019 à Östersund (Suède).

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.