Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le roi est de retour : Martin Fourcade, vainqueur de la mass-start devant son compatriote Simon Desthieux 3e, s’empare dans le même temps du maillot jaune de leader du général de la coupe du monde !
Martin Fourcade (FRA) - NordicFocus

Biathlon | Oberhof : Fourcade en mode patron devant Desthieux 3e

BIATHLON – Le roi est de retour : Martin Fourcade, vainqueur de la mass-start devant son compatriote Simon Desthieux 3e, s’empare dans le même temps du maillot jaune de leader du général de la coupe du monde !

 

Le roi Martin Fourcade est de retour

Le patron du biathlon mondial est de retour ! Martin Fourcade s’est imposé sur la mass-start d’Oberhof avec autorité. Solide sur la piste, précis derrière les cibles à 18/20, le quintuple champion olympique a remporté la 79e victoire de sa carrière internationale ! Une stat stratosphérique…

Mais au-delà des chiffres, c’est surtout la manière du Français qui a épaté. Incisif sur les skis, le tricolore a imprimé son tempo comme à la belle époque. Vissant la course du début à la fin malgré deux tours de pénalité sans grande conséquence dans le vent d’Oberhof… Ce succès lui permet surtout de retrouver le maillot jaune de leader de la coupe du monde de biathlon, compte-tenu de la déconvenue vécue par Tarjei Boe, seulement 25e du jour !

BIATHLON - Le roi est de retour : Martin Fourcade, vainqueur de la mass-start devant son compatriote Simon Desthieux 3e, s’empare dans le même temps du maillot jaune de leader du général de la coupe du monde !

« C’est génial, j’ai pris mes responsabilités sur cette course. Je suis super heureux de démarrer l’année de cette manière. J’ai eu de nouveau la sensation de maîtriser la course, j’espère que ça durera le plus longtemps possible. Il y avait du vent mais j’ai pris du plaisir et bien collaboré avec Simon. Je suis super heureux de ce nouveau doublé », se réjouissait le Français sur L’Equipe.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Encore un doublé tricolore

Derrière le grand bonhomme du week-end qui repart d’Oberhof avec deux victoires, une deuxième place en relais et donc le maillot jaune, Simon Desthieux grimpait sur la troisième marche, devancé en fin de course par l’Allemand Arnd Peiffer. Il s’agit donc du deuxième doublé français après Fourcade – Jacquelin sur le sprint !

BIATHLON - Le roi est de retour : Martin Fourcade, vainqueur de la mass-start devant son compatriote Simon Desthieux 3e, s’empare dans le même temps du maillot jaune de leader du général de la coupe du monde !

Le biathlète de l’Ain a manqué d’un poil de fraîcheur physique pour résister au retour du solide Allemand, porté par un public fervent. Johannes Dale, Jakov Fak et Philipp Horn prenaient également place au coeur de la cérémonie des fleurs.

Quentin Fillon-Maillet aurait pu rejoindre ses amis sur le podium mais ses trois erreurs au dernier debout l’ont relégué plus loin (16e). D’ailleurs cette mass-start est un peu celles des extrêmes dans le clan de Vincent Vittoz, entraîneur de l’équipe de France, qui constate, outre ce doublé, les deux grosses contreperformances de Fabien Claude, 29e et Emilien Jacquelin, 30e. 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.