Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland va-t-elle briller en Thuringe ?
Revenue à la compétition au début du mois de janvier après avoir manqué les premières étapes de la coupe du monde, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland aborde les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) sans podium individuel au compteur. En cinq courses disputées, elle est cependant entrée dans le top 10 à quatre reprises, participant même à deux cérémonies des fleurs. « C’est une situation inconnue pour moi, avoue-t-elle à TV2. Je ne sais pas à quoi m’attendre. »
Les observateurs, eux, pensent que la reine de l’hiver dernier sera forcément à surveiller de très près durant la quinzaine allemande. « Elle va être une très grosse cliente après une préparation optimum. Elle sait gérer la pression quand elle est attendue et, là, elle n’est pas la plus attendue donc elle peut faire mal », indiquait notamment Enora Latuillière dans nos colonnes il y a quelques heures.
Ole Einar Bjoerndalen recommande une impasse sur l’individuel
La légende Ole Einar Bjoerndalen est du même avis, allant même jusqu’à parier sur un titre de Marte Olsbu Roeiseland lors de la mass-start finale. Pour cela, préconise-t-il, sa compatriote devra faire l’impasse sur l’individuel, un format énergivore. « Je doute qu’elle ose le faire, mais je pense qu’elle devrait parce qu’elle a une base d’entraînement trop faible pour courir toutes les courses des Mondiaux », indique-t-il.
Avant de prendre une décision, la Norvégienne, qui penche de prime abord pour être au départ de toutes les épreuves, participera, ce mercredi, au relais mixte d’ouverture puis, vendredi, au sprint, et, dimanche, à la poursuite.
A lire aussi
- Le retour de Marte Olsbu Roeiseland vu par les médias norvégiens
- Ruhpolding : au fil des courses, Marte Olsbu Roeiseland « progresse »
- Antholz : Marte Olsbu Roeiseland s’est rassurée avant les Mondiaux
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré