Biathlon : Johannes Thingnes Boe n’y arrive toujours pas
Vingt-huitième du sprint d’Oberhof (Allemagne), Johannes Thingnes Boe est de nouveau en crise. Ce vendredi, le Norvégien a réalisé un très faible 5/10 sur le pas de tir, avec trois fautes notamment au couché. À 1 minute 22 du vainqueur du jour, le Russe Alexander Loginov, il a, par la même occasion, assez largement saboté ses chances de bien figurer dans la poursuite dominicale.
Le biathlète de 28 ans est très critique envers lui-même à l’arrivée. « Je dois simplement m’améliorer. Ce n’est pas suffisant. Je dois arrêter de pleurnicher et d’être triste, je dois vraiment reprendre le contrôle. C’est un peu embarrassant. Je dois récupérer mon agressivité », a-t-il déclaré à la NRK.
Pourtant bien revenu après ses performances au Grand-Bornand (Haute-Savoie) fin décembre, l’année 2022 commence très mal pour le Norvégien. « C’est l’une des courses les plus faibles de sa carrière », a affirmé le commentateur du média scandinave, Andreas Stabrun Smith.
Johannes Thingnes Boe n’est pour l’instant pas assuré de disputer le relais mixte de samedi. Il a d’ores-et-déjà annoncé qu’il ne sera pas à Ruhpolding (Allemagne) pour « raisons familiales ».
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain