Biathlon : un troisième podium de suite pour Julia Simon
Jusqu’au troisième week-end de décembre, la Savoyarde Julia Simon n’avait jamais enchaîné deux podiums de suite en coupe du monde. Mais, comme par magie, sur les pistes du Grand-Bornand (Haute-Savoie), c’est comme si quelque chose s’était débloqué pour la biathlète des Saisies (Savoie), deuxième de la poursuite puis de la mass-start. En 2022, Julia Simon, encore une fois deuxième sur les lieux de son premier, et jusque-là, unique podium décroché dans la spécialité du sprint, continue sur la même lancée.
Pour en arriver-là, Julia Simon, débarrassée de ses idées noires sur le tir couché, a réalisé un 9/10 lui permettant, pour la première fois de la saison, de jouer un gros résultat dans l’exercice de référence du biathlon. Auteure sur les skis d’un dernier kilomètre de toute beauté, comme l’hiver passé quand elle avait remporté la mass-start thuringienne, la Villaraine termine donc dauphine de la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland (9/10), leader du général en pleine confiance, à 7 secondes 1. Un retard égal à celui de la Biélorusse Hanna Sola (8/10), meilleure temps de ski et également deuxième de ce sprint.
Sixième à 26 secondes 3, Anaïs Chevalier (9/10) se relance après une fin de mois de décembre dans le dur sur la piste. Anaïs Bescond (8/10) est dix-septième, Chloé Chevalier (8/10) vingt-troisième, Justine Braisaz (5/10) trente-quatrième et Paula Botet (9/10), dans les points pour sa première en coupe du monde, trente-neuvième. Elles seront toutes de la poursuite dominicale.
ÉNORME JULIA SIMON ! 👊💥
Troisième podium de suite pour notre tricolore après les 2 de @BiathlonALGB, Julia termine 2e ex-æquo du Sprint d'Oberhof avec un 9/10 sur le pas de tir. 👏
Anaïs Chevalier-Bouchet s'offre une belle 6e place.#BravoLesBleues 🇫🇷
📸 FFS / Nordic Focus pic.twitter.com/x85huV0BHZ— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 7, 2022
Les résultats complets du sprint féminin d’Oberhof (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver