Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, Franziska Preuss, Hanna Oeberg, biathlon, Oberhof
17.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Franziska Preuss (GER), Julia Simon (FRA), Hanna Oeberg (SWE), (l-r) - IBU World Cup Biathlon, mass women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : Julia Simon reine de la mass-start

La quinzaine d’Oberhof (Allemagne) se termine par un triomphe français. La Villaraine Julia Simon, à 17/20, remporte la mass-start thuringienne devant l’Allemande Franziska Preuss et la Suédoise Hanna Oeberg.

Biathlon : Julia Simon devant Franziska Preuss après un dernier tour de folie

Un dimanche après-midi béni pour le biathlon français. Quelques minutes après la chute d’Emilien Jacquelin lors de la mass-start masculine, la Villaraine Julia Simon est venue offrir la première victoire individuelle féminine de la saison pour la France. Le scénario, comme souvent, n’était pas écrit d’avance. Après un sprint manqué dans les grandes largeurs jeudi dernier et un relais terminé en cinquième position ce samedi, la biathlète de Villard-sur-Doron s’est rachetée de la plus belle des manières en gagnant pour la deuxième fois en coupe du monde.

 

Julia Simon, Franziska Preuss, biathlon, Oberhof

Julia Simon (FRA), Franziska Preuss (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

Cette fois, la dernière course (et victoire) de l’ogre Martin Fourcade et la retraite de Kaisa Mäkäräinen ne sont pas venues mettre un voile sur son succès. Avec un 17/20, mais surtout un tir parfait lors de la dernière salve, Julia Simon est sortie en tête du pas de tir, profitant des nombreuses erreurs. Juste devant Franziska Preuss. L’Allemande, affamée, prenait l’avantage dans la première bosse de la très difficile Arena am Rennsteig. Combative et résiliente, Simon revenait dans son sillage avant l’ultime montée. À bout de forces, la Française trouvait tout de même les ressources pour prendre le dessus et s’imposer. Avant de s’effondrer dans l’aire d’arrivée. Le sourire aux lèvres.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Dossard rouge de la mass-start et cinquième de cordée

Julia Simon, en gagnant dans le temple d’Oberhof, devient tout simplement la cinquième française à s’imposer sur une mass-start en coupe du monde après Corinne Niogret, Sandrine Bailly, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert. La Suédoise Hanna Oeberg complète le podium alors que l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, en course pour cette breloque bronzée, est allée goûter la neige lors du dernier tour, terminant finalement douzième.

 

Julia Simon, biathlon, Oberhof

Julia Simon (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Du côté des autres Françaises, Justine Braisaz (16/20) termine neuvième, Anaïs Bescond (16/20) 22e et Anaïs Chevalier (10/20), en plein cauchemar et gênée par un problème matériel sur sa carabine, trentième et dernière à plus de six minutes de Julia Simon. Nouvelle dossard rouge de la spécialité, avec Marte Olsbu Roeiseland, et reine d’Oberhof.

 

 

Les résultats complets de la mass-start féminine d’Oberhof (Allemagne)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...