Biathlon | Oberhof : Justine Braisaz et Anaïs Chevalier au pied du podium

Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Franziska Preuss, biathlon, Oberhof
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Pour la troisième fois de suite, Tiril Eckhoff remporte un sprint en coupe du monde de biathlon. Sur les pistes d’Oberhof (Allemagne), et malgré une faute, elle devance l’Italienne Dorothea Wierer et l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, en très grand forme.

 

Biathlon : des Bouchet en chocolat

Ce n’est pas encore un podium mais ça en a le goût. En terminant quatrième et cinquième du sprint d’Oberhof (Allemagne), Justine Braisaz et Anaïs Chevalier ont offert une course de haute volée. « Techniquement, elles ont tout. Ce sont des petits détails à régler, vraiment rien du tout », expliquait Frédéric Jean à Nordic Magazine il y a quelques jours. Offensives derrière la carabine et rapides sur les skis malgré un dernier tour compliqué, les deux biathlètes de l’équipe de France ont visiblement trouvé les clés en se plaçant dans le top 5 de ce second sprint thuringien.

 

Justine Braisaz, biathlon, Oberhof

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

L’Hautelucienne Justine Braisaz, auteure de son dixième tir parfait en coupe du monde, se classe ainsi quatrième à 19 secondes 4 d’une Tiril Eckhoffvictorieuse pour la troisième fois de suite dans la discipline malgré un 9/10. Les neuf autre fois qu’elle avait réalisé une telle performance, Braisaz était montée sur le podium à cinq reprises. La dernière fois ? Il y a 27 courses, soit le 20 décembre 2019 au Grand-Bornand (Haute-Savoie), pour une deuxième place. Ce jeudi, donc, il n’y a pas de podium, notamment parce qu’« il y a encore des choses à gratter » comme elle l’a indiqué en zone mixte.

 

Anaïs Chevalier, biathlon, Oberhof

Anais Chevalier-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Juste derrière la biathlète des Saisies, on trouve la Dauphinoise Anaïs Chevalier. Avec un 9/10, elle réalise la faute de trop lors du tir debout : sans cette erreur, elle serait probablement la lauréate de ce sprint. Après sa course, elle rendait hommage à Julia Simon qui l’a aidé dans le dernier tour après une course manquée de sa part (5/10/59e) : « Quand je commençais à décrocher, Julia me ramenait sur Roeiseland, elle m’a sacrément aidé », remerciait-elle au micro de La Chaîne L’Équipe.

 

Dorothea Wierer, Tiril Eckhoff, Lisa Theresa Hauser, Oberhof, biathlon

Dorothea Wierer (ITA), Tiril Eckhoff (NOR), Lisa Theresa Hauser (AUT) – Manzoni/NordicFocus

 

Wierer retrouve le podium, Hauser confirme

Pour la première fois depuis l’individuel d’ouverture, qu’elle avait brillamment remporté, l’Italien Dorothea Wierer, deuxième de ce sprint à 9 sec 3 d’Eckhoff, retrouve le podium. Une satisfaction pour la double tenante du gros globe de cristal qui expliquait monter en puissance la semaine dernière. L’Autrichienne Lisa Theresa Hauser (10/10) enchaîne, elle, une troisième boîte de suite sur les courses individuelles d’Oberhof en complétant le podium à 12 sec 6. « C’est un rêve », glissait-elle après sa nouvelle grosse performance.

pub

 

Dorothea Wierer, biathlon, Oberhof

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Top 15 pour Bescond, le 10/10 de Colombo

Si Julia Simon s’est manqué dans les grandes largeurs lors d’un tir couché terminé avec quatre balles manquées, Anaïs Bescond (9/10) entre dans le top 15 en prenant la quatorzième place de cette première course de la semaine. La Jurassienne Caroline Colombo (10/10) termine 26e. Chloé Chevalier (8/10) est 65e.

 

Anaïs Bescond, biathlon, Oberhof

Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

 

Les résultats complets du sprint d’Oberhof (Allemagne)

Télécharger (PDF, 496KB)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.