Biathlon : Lisa Theresa Hauser et David Komatz se parent d’argent sur le relais mixte simple
Deuxième derrière l’intouchable Norvège, l’Autriche a crée la surprise sur le relais mixte simple des championnats du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne). Lisa Theresa Hauser et David Komatz n’ont laissé filer que six balles et réalisent le meilleur résultat du jour derrière la carabine. Une course quasi-parfaite qui venait les classer à seulement 13 secondes 8 de Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Thingnes Boe.
Pourtant, le staff autrichien a du composer sans son leader expérimenté, Simon Eder. Remplacé par David Komatz, il a sans doute apprécié le spectacle offert par ses compatriotes. Parfaitement lancé par Lisa Theresa Hauser, qui n’avait eu besoin que d’une pioche, le Styrien réussissait à tenir tête à l’ogre scandinave et Tommaso Giacomel à la surprise générale.
« C’était une course presque parfaite pour nous deux. Le dernier tour était un vrai régal », déclarait-il. Le biathlète de 31 ans, déjà médaillé d’argent à Pokljuka (Slovénie) sur le relais mixte, venait donc se parer d’une nouvelle breloque sur des Mondiaux : « C’est bon de décrocher cette médaille. Surtout dans une compétition par équipe parce que c’est deux fois plus agréable car toute l’équipe est heureuse », se réjouissait-il au micro du média autrichien Kurier.
Une confiance retrouvée pour Lisa Theresa Hauser
Pour Lisa Theresa Hauser cette médaille vient mettre fin à une mauvaise série sur les dernières épreuves : « Cette médaille d’argent est incroyable pour nous. Pour moi, la semaine dernière a été très difficile et j’étais un peu mécontente. J’ai participé aux premières courses et presque aucune d’entre elles ne s’est bien passée. Aujourd’hui, nous avons obtenu une belle médaille. Et cela rend la journée encore plus belle », indiquait-elle dans un communiqué de l’ÖSV. Une belle performance qui tombe à pic pour la Tyrolienne qui remettra son titre en jeu ce dimanche lors de la mass-start.
Profitant des erreurs des Italiens lors du dernier passage, David Komatz ne laissait, pour sa part, qu’une seule balle lui échapper et assurait le podium à son pays. Une résurrection pour l’Autriche qui n’était plus montée sur la boîte depuis trois éditions sur ce format de course.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la France enverra une sélection aux Jeux mondiaux universitaires 2025 organisés en janvier prochain à Pragelato
- Biathlon | Nouvel entraîneur, maladies, incertitude, escapade en Espagne : l’Autrichienne Anna Gandler fait le point sur sa préparation
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 13 octobre
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été