Biathlon | Oberhof : la poursuite pour Boe, Fourcade 4e

BIATHLON – Johannes Boe continue sa moisson de victoires en gagnant la poursuite d’Oberhof. Peiffer et Hofer suivent, Martin Fourcade est 4e, Simon Desthieux 6e.

 

Au lendemain d’un sprint dominé de la tête et des épaules par Alexander Loginov, la poursuite a été exceptionnelle. C’est le numéro un mondial Johannes Boe qui l’emporte.

 

Arnd Peiffer (GER), Johannes Thingnes Boe (NOR), Lukas Hofer (ITA), (l-r) – Manzoni/NordicFocus

 

Une course haletante sous la neige

Sur les trois premiers tours et les deux premiers tirs, les deux hommes de ce début de saison – Johannes Boe et Martin Fourcade – font une faute tandis que Loginov, l’autre Monsieur de cet hiver, en fait deux. Au sortir du dernier couché, Boe compte 20 secondes d’avance sur Loginov et 29 sur Fourcade, très fort sur les skis dans la tempête d’Oberhof.

A l’aune du troisième tir, le Français est revenu sur le Russe… Le duo est mené par Fourcade, qui met la pression sur le vainqueur du sprint, à l’approche des tapis. Et ça n’a pas manqué. Alors que Boe réalise une erreur sur son premier debout, le septuple vainqueur du gros globe réalise le tir parfait, à la différence de Loginov, fautif à deux reprises. Le duel est maintenant entre Boe et Fourcade tandis que Simon Desthieux fait également un 5/5 et ressort 6e à 48 sec ondes de la tête, avec le podium en ligne de mire.

Les deux hommes sont ensembles lors du quatrième tir, le dernier, celui qui décide du vainqueur de la course. Mais c’est le Catalan qui craque face au Norvégien, à la différence de l’hiver dernier. Deux fautes à une seule. Pire, derrière Lukas Hofer et Arnd Peiffer signent le sans-faute et ressortent à moins de 10 secondes de Boe, Fourcade est à 22 secondes. Simon Desthieux, également sans-faute, est 6e à un tour de la fin de la course.

 

 

Lukas Hofer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Johannes Boe l’emporte, Martin Fourcade 4e

Finalement, c’est donc Johannes Boe qui l’emporte devant l’Allemand Peiffer et l’Italien HoferMartin Fourcade prend la 4e place mais signe un temps de ski canon à 12 secondes seulement de Boe. Le Catalan revient petit à petit à son meilleur niveau.

 

“Le quatrième tour a été pour moi un des moments les plus agréables de la saison. C’état vraiment une bonne sensation, un vrai plaisir. J’étais trop à l’attaque, trop offensif sur le dernier tir. J’aurais du sécuriser comme Johannes l’a fait. J’avais envie de jouer la victoire, c’est sans doute une des premières courses de la saison où je me fais plaisir sur les skis. C’est une bonne journée pour moi malgré cette 4e place”. (Martin Fourcade à La Chaîne L’Equipe)

 

Simon Desthieux termine à la 6e place, Antonin Guigonnat à la 11e, Emilien Jacquelin à la 15e, Simon Fourcade à la 16e (avec un 19/20 et parti 46e) et Quentin Fillon-Maillet à la 22e.

 

“Un petit peu partagé mais on peut se féliciter. Tous les gars ont faits un super boulot. Il va maintenant falloir faire un relais, ça va pas être simple” (Vincent Vittoz à La Chaîne L’Equipe)

 

Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 531KB)

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.