BIATHLON – L’équipe nationale masculine tchèque de biathlon sera privée de Michal Krcmar et Ondrej Moravec, ses deux leaders, pour les premières courses de la coupe du monde de biathlon disputées cette semaine à Oberhof (Allemagne). Pour des raisons bien différentes.
Biathlon : Michal Krcmar positif au coronavirus
Il fallait s’y attendre. Après les fêtes de fin d’année, certains tests PCR des athlètes de la coupe du monde de biathlon allaient forcément revenir positifs. C’est le cas, annonce le média tchèque iDNES.cz, de Michal Krcmar, meilleur représentant du pays depuis le début de la saison, et d’Adam Vaclavik. « Tomas Mikyska et Milan Zemlicka les remplacent », indique Ondrej Rybar, l’entraîneur national.
Krcmar, qui avait participé le 28 décembre dernier au World Team Challenge de Ruhpolding (Allemagne) avec Marketa Davidova, est asymptomatique après avoir respecté toutes les règles lors des fêtes de fin d’année. Pour le remplacer, il n’a pas été décidé de finalement rappeler Ondrej Moravec, très solide en début de saison. Le vétéran tchèque a effectivement décidé de rester s’entraîner à Obertilliach (Autriche) avant de rejoindre Oberhof (Allemagne) ce dimanche pour disputer le relais mixte. Les entraineurs nationaux n’ont pas voulu bouleverser les plans du triple médaillé olympique de Sotchi.
La sélection tchèque pour Oberhof (Allemagne)
- Jakub Stvrtecky
- Tomas Krupcik
- Vítezslav Hornig
- Tomas Mikyska
- Milan Zemlicka
Dames
- Marketa Davidova
- Eva Puskarcikova
- Lucie Charvatova
- Jessica Jislova
- Tereza Vinklarkova
À lire aussi :
- Le programme de la semaine à Oberhof
- Johannes Thingnes Boe commence l’année en jaune
- Sivert Bakken remplace Erlend Bjoentegaard
- Le point sur la course au gros globe de cristal
Photos : Nordic Focus.