Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ondrej Moravec, biathlon, Hochfilzen
06.12.2020, Kontiolahti, Finland (FIN): Ondrej Moravec (CZE) - IBU World Cup Biathlon, relay men, Kontiolahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : la République Tchèque sans ses leaders Krcmar et Moravec

BIATHLON – L’équipe nationale masculine tchèque de biathlon sera privée de Michal Krcmar et Ondrej Moravec, ses deux leaders, pour les premières courses de la coupe du monde de biathlon disputées cette semaine à Oberhof (Allemagne). Pour des raisons bien différentes. 

 

Biathlon : Michal Krcmar positif au coronavirus

Il fallait s’y attendre. Après les fêtes de fin d’année, certains tests PCR des athlètes de la coupe du monde de biathlon allaient forcément revenir positifs. C’est le cas, annonce le média tchèque iDNES.cz, de Michal Krcmar, meilleur représentant du pays depuis le début de la saison, et d’Adam Vaclavik. « Tomas Mikyska et Milan Zemlicka les remplacent », indique Ondrej Rybar, l’entraîneur national.

 

Michal Krcmar, biathlon, Hochfilzen

Michal Krcmar (CZE) – Manzoni/NordicFocus

 

Krcmar, qui avait participé le 28 décembre dernier au World Team Challenge de Ruhpolding (Allemagne) avec Marketa Davidova, est asymptomatique après avoir respecté toutes les règles lors des fêtes de fin d’année. Pour le remplacer, il n’a pas été décidé de finalement rappeler Ondrej Moravec, très solide en début de saison. Le vétéran tchèque a effectivement décidé de rester s’entraîner à Obertilliach (Autriche) avant de rejoindre Oberhof (Allemagne) ce dimanche pour disputer le relais mixte. Les entraineurs nationaux n’ont pas voulu bouleverser les plans du triple médaillé olympique de Sotchi.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La sélection tchèque pour Oberhof (Allemagne)

  • Jakub Stvrtecky
  • Tomas Krupcik
  • Vítezslav Hornig
  • Tomas Mikyska
  • Milan Zemlicka

Dames

  • Marketa Davidova
  • Eva Puskarcikova
  • Lucie Charvatova
  • Jessica Jislova
  • Tereza Vinklarkova

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.