Biathlon : une course à oublier pour Anaïs Chevalier et Fabien Claude
Il y a des jours comme cela où rien ne va. Pour Anaïs Chevalier et Fabien Claude, binôme inédit lancé dans l’arène du relais mixte simple à Oberhof (Allemagne), il semble bien que ce deuxième samedi de l’année en soit un. Il faut dire qu’avec cinq tours de pénalités et dix-huit pioches récoltés en huit visites sur le pas de tir thuringien, pas grand-chose n’est allé dans le bon sens.
Pourtant, malgré un premier couché manqué par le Vosgien, rookie dans cet exercice si particulier, les Bleus étaient revenus proches du podium. Mais c’est à ce moment-là que la Dauphinoise craquait, tournant à deux reprises sur l’anneau de pénalité. Cela sonnait le glas des espoirs tricolores, finalement onzièmes à près de deux minutes de la Russie, vainqueure grâce à Anton Babikov et Kristina Reztsova.
L’Autriche de Simon Eder et de Lisa Theresa Hauser, deux très bons tireurs, et l’Ukraine (Darya Blashko, Artem Tyshchenko) complètent le podium devant la Biélorussie, la Suède, la Belgique, superbe sixième avec Florent Claude et Lotte Lie, l’Allemagne et la Suisse. La Norvège, d’ailleurs, prend la seizième placez au bout d’une course marquée par les craquantes sur le pas de tir venté d’Oberhof (48 tours de pénalité et 373 pioches au total).
Nos Français 1️⃣1️⃣ du Relais mixte simple d’Oberhof !
Duo composé de @fabien_claude1 et Anaïs Chevalier-Bouchet.
🔜 Poursuites demain !💪🏼🇫🇷#Allezlesbleus
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/M4srp5foFn— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 8, 2022
Les résultats complets du relais mixte simple d’Oberhof (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les hommes et les femmes vont parcourir les mêmes distances
- Elena Välbe reste la patronne du ski de fond russe
- Emploi : le Dynamique Ski Club Frasne-Drugeon cherche un entraîneur de ski nordique
- Biathlon : Emilien Jacquelin a été opéré
- Biathlon : la Russie et la Biélorussie signent un accord et lancent la coupe du Commonwealth