Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Franziska Preuss (GER) - IBU World Cup Biathlon, relay women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : l’Allemagne triomphe à la maison

our la première fois depuis février 2019, l’équipe féminine d’Allemagne remporte un relais de coupe du monde de biathlon. Sur leurs terres, elles devancent la Biélorussie, championne olympique en titre, et la Suède. La France termine à la cinquième place après une seconde partie de relais compliquée.

Biathlon : fin de série pour la France

Et soudain, toutes nos statistiques ont été battues en brèche. Alors que les biathlètes de l’équipe de France féminine avaient, jusqu’à cette sixième salve de tir, réalisé un début de relais de haute voltige, manquant seulement trois cibles et pointant en tête de la course, l’Hautelucienne Justine Braisaz s’est manquée.

 

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Sur son debout, la skieuse des Saisies n’est effectivement pas parvenue à mettre ses balles dans le noir sortant du pas de tir la besace chargée de trois pioches et deux tours de pénalités. « J’avais les doigts gelés, expliquait-elle, à chaud et dans le froid thuringien, au micro de La Chaîne L’Équipe. Je suis passée à côté de mon tir et de mes points forts sur ce debout et ça donne un tir dégueulasse… Je suis désolée pour les filles. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Première depuis février 2019 pour l’Allemagne

Après ce tir manqué, la France se retrouvait à quasiment une minute de la tête, alors occupée par la Biélorussie, championne olympique à PyeongChang en février 2018. Avec une Denise Herrmann supersonique sur les skis, l’Allemagne revenait avant le dernier passage de relais avant de s’imposer grâce à un 10/10 de Franziska Preuss, offrant à son pays sa première victoire sur le circuit depuis février 2019 et un succès obtenu à Canmore (Canada). La Suède des sœurs Oeberg complète le podium.

 

Iryna Kryuko (BLR), Dzinara Alimbekava (BLR), Hanna Sola (BLR), Elena Kruchinkina (BLR), Janina Hettich (GER), Denise Herrmann (GER), Franziska Preuss (GER), Vanessa Hinz (GER), Mona Brorsson (SWE), Linn Persson (SWE), Elvira Oeberg (SWE), Hanna Oeberg (SWE) – Manzoni/NordicFocus

 

Finalement, la France, après le relais de Julia Simon, terminait à la cinquième place, derrière la Russie et à quasiment deux minutes de la victoire. « C’est frustrant parce que les deux premières avaient fait du bon travail », regrettait la Villaraine en zone mixte, une pensée pour Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier.

Les Bleues, qui restaient sur quatre podiums lors des cinq derniers relais, descendent donc de la boîte à un mois des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie). Derrière, on retrouve une Norvège terminant à une inhabituelle septième place. Comme quoi, les craquantes arrivent à tout le monde dans le biathlon.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets du relais féminin d’Oberhof (Allemagne)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.