Biathlon : la neige manque cruellement à Oberhof
« Vous ne pouvez pas aller aux championnats du monde de biathlon, si tel est le cas, ce sera du ski à roulettes. » Pour la NRK, Sturla Holm Lægreid n’a pas caché son appréhension au sujet de la neige actuellement inexistante sur la piste d’Oberhof (Allemagne), lieu du prochain championnat du monde (8-19 février).
Le dauphin de Johannes Thingnes Boe au classement général de la coupe du monde de biathlon est même très préoccupé par la situation. « C’est triste. L’hiver a été chaud en Europe, déplore-t-il. Malheureusement, ce sera très visible lorsque nous irons à Oberhof pour les Mondiaux Il n’y a pas de neige là-bas actuellement, c’est forcément inquiétant. »
Sa coéquipière Ingrid Landmark Tandrevold partage son impression. « On voit le changement climatique de près », estime-t-elle. Et Marte Olsbu Røiseland n’est également pas surprise : « A Oberhof, j’ai tout connu, affirme-t-elle. Cela peut aussi changer durant la compétition. En espérant que de la neige tombe avant le championnats du monde. » Il reste effectivement un peu plus de trois semaines pour voir la situation s’améliorer.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Seefeld : Johannes Lamparter brille à domicile, Laurent Muhlethaler septième
- Biathlon | Lenzerheide : Vebjoern Soerum nouveau champion d’Europe de la poursuite
- Para ski de fond | Östersund : le bronze de l’individuel skating pour Benjamin Daviet
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo meilleur chrono, quatre Français qualifiés pour les finales du sprint classique
- Ski de fond | Les Rousses : les qualifications féminines du sprint classique pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin et Mélissa Gal passent