Biathlon : nouveau podium pour la France, troisième du relais mixte
Cet hiver, l’équipe de France de biathlon a décidé de ne rien laisser sur le chemin des Jeux de Pékin 2022. Si, ce samedi, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont été laissés au repos à moins d’un mois de l’échéance olympique, leurs remplaçants, en l’occurrence Simon Desthieux, tout de même champion olympique en titre de la spécialité, et Antonin Guigonnat, montent sur le podium.
Une boîte que les Bleus ne quittent plus depuis de nombreuses courses. S’élançant les premiers, les biathlètes masculins, laissant trois pioches sur le pas de tir mais surtout beaucoup de secondes sur la piste, donnaient le relais aux féminines en septième position à 1 minute 24 de la Norvège (Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe, Ingrid Landmark Tandrevold, Marte Olsbu Roeiseland). Un quatuor sans faille qui allait s’imposer devant une très bonne équipe de la Biélorussie portée par Dzinara Alimbekava et Hanna Sola.
Lors de la seconde partie de course, Anaïs Bescond et Julia Simon ont ramené la France sur le devant de la scène. La Savoyarde prenait même le témoin virtuel dans un groupe de cinq nations se jouant la troisième place après le passage de la Jurassienne. Portée par sa grande vitesse à skis et des tirs engagés malgré cinq pioches, Julia Simon, face à Vanessa Hinz, Lisa Vittozzi, Jessica Jislova et Valeriia Vasnetcova, décrochait finalement cet accessit et offrait le vingt-troisième podium tricolore de l’hiver.
Les résultats complets du relais mixte d’Oberhof (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne