Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Oberhof s'apprête à accueillir dès jeudi la quatrième étape de la coupe du monde de biathlon. Voici les douze Français sélectionnés pour ce rendez-vous. 
28.01.2018, Ridnaun, Italy (ITA): Simon Fourcade (FRA) - IBU Open European championships biathlon, relay mixed, Ridnaun (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Oberhof : le retour de S. Fourcade, la première pour C. Colombo

BIATHLON – Oberhof s’apprête à accueillir dès jeudi la quatrième étape de la coupe du monde de biathlon. Voici les douze Français sélectionnés pour ce rendez-vous. 

 

Le retour de Simon Fourcade

Après Pokljuka en Slovénie, Hochfilzen en Autriche et Nove Mesto en République Tchèque, direction l’Allemagne. En effet, la caravane du biathlon prend la route d’Oberhof pour la quatrième étape de coupe du monde dont la première épreuve est programmée ce jeudi.

Côté équipe de France, l’encadrement a décidé de réintégrer Simon Fourcade dans le groupe. Après ses très bonnes performances en IBU Cup ces dernières semaines, avec trois podiums et une victoire, le Pyrénéen a gagné son ticket pour l’Allemagne.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La première pour Caroline Colombo

Côté dames, le collectif de Fred Jean et Vincent Porret voit arriver une petite nouvelle sur le circuit de la coupe du monde : Caroline Colombo. Victorieuse sur l’individuel d’Obertilliach, en IBU cup, la biathlète de Mouthe décroche sa première sélection chez les grandes.  Une grande satisfaction pour la Jurassienne qui s’était sérieusement blessée en juin 2016…

La Meuthiarde retrouvera le cinq majeur de l’équipe de France dames dans l’ambiance bouillante d’Oberhof.

 

Dames

AYMONIER Célia
BESCOND Anaïs
BRAISAZ Justine
CHEVALIER Anaïs
COLOMBO Caroline
SIMON Julia

L'article continue sous la publicité
pub

 

Hommes

DESTHIEUX Simon
FILLON MAILLET Quentin
FOURCADE Martin
FOURCADE Simon
GUIGONNAT Antonin
JACQUELIN Emilien

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.