Biathlon : une pioche pas utilisée pour Anamarija Lampic
Samedi après-midi, la Slovène Anamarija Lampic participait à son tout premier relais lors de championnats du monde de biathlon. Mais, à Oberhof (Allemagne), l’ancienne fondeuse à réalisé une erreur de débutante en… piochant deux fois au lieu de trois sur son debout.
« Je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé dans ma tête, expliquait-elle à l’arrivée dans des propos repris par sa fédération nationale. J’étais sûre d’avoir mis trois pioches, mais apparemment non et on a eu deux minutes de pénalité. »
Ainsi, la Slovénie, dans un premier temps neuvième du relais remporté par l’Italie, a été classée à la douzième place. « Je ne peux pas être satisfaite de cela même si je me sens de mieux en mieux sur la piste », concluait Anamarija Lampic, dont les Mondiaux sont terminés.
A lire aussi
- Anamarija Lampic et Jakov Fak leaders de la Slovénie aux Mondiaux d’Oberhof
- Les Italiennes pour la première fois championnes du monde du relais, la France quatrième
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg