Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Oberhof
09.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Johannes Thingnes Boe (NOR) missed four targets - IBU World Cup Biathlon, pursuit men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : les listes de départ des relais mixtes de dimanche

BIATHLON – La première semaine de la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne) se termine, ce dimanche, par une journée consacrée aux premiers relais mixtes de l’hiver. Découvrez les listes de départ. 

 

Biathlon : la Norvège immense favorite

L’équipe de Norvège de biathlon, vainqueure de quinze des vingt-deux épreuves individuelles disputées cette saison, s’avance vers le premier relais mixte de l’hiver, prévu ce dimanche dès 11h30, en grande favorite. Ce sont Ingrid Landmark Tandrevold, Marte Olsbu Roeiseland, Johannes Dale et Sturla Holm Lægreid qui défendront les couleurs des champions du monde. La France, championne olympique de la spécialité en 2018, sera représentée par Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet, aligné après son sprint caviardé de vendredi.

L’Allemagne (Vanessa Hinz, Denise Herrmann, Benedikt Doll, Arnd Peiffer), la Russie (Uliana Kaisheva, Svetlana Mironova, Alexander Loginov, Eduard Latypov), la Suède (Linn Persson, Elvira Oeberg, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma) ou la République Tchèque d’Ondrej Moravec, arrivé à Oberhof après s’être entraîné à Obertilliach (Autriche) cette semaine, seront à surveiller.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Justine Braisaz, biathlon, Oberhof

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Un duo Johannes Boe/Tiril Eckhoff sur le mixte simple !

De très belles doublettes sont annoncées pour le relais mixte simple, dont le départ est programmé à 14h40. Pour la France, Emilien Jacquelin et Julia Simon sont alignés pour faire face, notamment, aux Norvégiens Johannes Thingnes Boe et Tiril Eckhoff, ultra-favoris de l’épreuve. La Russie, avec Matvey Eliseev et Evgeniya Pavlova, le duo vainqueur du World Team Challenge de Ruhpolding (Allemagne) entre les fêtes, pourrait monter sur son premier podium de la saison.

 

Emilien Jacquelin, biathlon, Oberhof

Emilien Jacquelin (FRA), Jakov Fak (SLO) – Manzoni/NordicFocus

 

Janina Hettich et Erik Lesser défendront les couleurs allemandes, Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson celles de la Suède ou Lukas Hofer et Dororthea Wierer celles de la Squadra Azzura.

 

Les listes de départ des relais mixtes d’Oberhof (Allemagne)

Relais mixte

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C51B2_v0.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Relais mixte simple

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C51B2_v1.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...

Biathlon

15:06. Ce mercredi midi, Anton Babikov est devenu champion de Russie d’été de la mass-start sur le stade de Demino, situé dans la région...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

21:01. Deux jours après les épreuves de super sprint, la première partie des championnats de Russie de biathlon d’été se poursuivaient ce mardi à...