Biathlon : première course en jaune pour Emilien Jacquelin
Ce vendredi, dès 11h30, le départ du sprint masculin de la coupe du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne) sera donné dans une Arena am Rennsteig parfaitement enneigée. Si c’est le Biélorusse Anton Smolski qui a hérité du dossard 1, les regards seront braqués, à 11h50, sur le Dauphinois Emilien Jacquelin, qui disputera sa toute première course course auréolé du dossard jaune, le 40 en l’occurrence, de leader du classement général.
Avant cela, Erik Lesser a hérité du 5, Sturla Holm Lægreid du 7, Filip Fjeld Andersen du 12, Antonin Guigonnat du 16, Sivert Guttorm Bakken du 21, Fabien Claude du 23, Quentin Fillon-Maillet du 28, Martin Ponsiluoma du 32, Felix Leitner du 36 et Johannes Thingnes Boe du 38.
Après le dossard jaune, on retrouvera Tero Seppälä (43), Vetle Sjaastad Christiansen (46), Sebastian Samuelsson (50), Simon Desthieux (52), Alexander Loginov (56), Tarjei Boe (62) ou Eric Perrot (66). En fin de course, avec le 97, il faudra surveiller l’Allemand Lucas Fratzscher, actuel leader du général de l’IBU Cup, ou le Russe Maxim Tsvetkov, dossard 107. Notons qu’Eduard Latypov, cinquième mondial testé positif au coronavirus, n’est pas de la liste de départ.
Chloé Chevalier première de cordée
Ensuite, à partir de 14h15, les féminines seront en piste pour le premier sprint de l’année 2022. C’est la Française Chloé Chevalier qui a tiré le dossard 1 quand la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland aura le 3, Anna Magnusson le 5, Lisa Vittozzi le 11, Ida Lien le 13, Ingrid Landmark Tandrevold le 15, Lotte Lie le 17, Dorothea Wierer le 19, Justine Braisaz le 25, Lisa Theresa Hauser le 27 ou Elvira Oeberg, qui reste sur deux victoires, le 30.
En avançant dans la liste de départ, on tombe sur Denise Herrmann (32), Hanna Sola (37), Hanna Oeberg (41), Marketa Davidova (43), Anaïs Bescond (49), Anaïs Chevalier (51), Dzinara Alimbekava (55) et Julia Simon (67). En fin de course, on retrouvera la Bressaude Paula Botet, avec le dossard 85 pour son premier départ en coupe du monde, mais aussi la Suédoise Stina Nilsson, avec le 97, et la Norvégienne Karoline Erdal, avec le 102.
Les listes de départ des sprints d’Oberhof (Allemagne)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue