BIATHLON – Ce vendredi, la coupe du monde de biathlon reprend ses droits du côté d’Oberhof (Allemagne) avec des sprints. Découvrez les premières listes de départ de l’année 2021.
Biathlon : du suspense jusqu’au bout
À 11h30 ce vendredi, la coupe du monde de biathlon débutera son année 2021 avec le départ de la Polonaise Kinga Zbylut à l’assaut du sprint. Si la Tchèque Eva Puskarcikova et la Suissesse Selina Gasparin, dossards 9 et 10, partiront en début de course, il faudra (un peu) patienter pour voir les favorites s’élancer. Tiril Eckhoff, avec le 16 en tant que première représentante du deuxième groupe, partira juste après Johanna Skottheim, qui a tiré le 13.
Linn Persson aura le 22, Hanna Oeberg le 26, Elvira Oeberg, meilleure jeune, le 30, Ingrid Landmark Tandrevold le 32, et Marte Olsbu Roeiseland, dossard jaune et rouge sur le dos, le 40. Ensuite, Lisa Vittozzi a tiré le 50, Denise Herrmann le 54, Karoline Knotten le 56, Franziska Preuss le 72 et il faudra attendre le 80 et le 81 pour observer les performances de Dorothea Wierer et de Dzinara Alimbekava. Vanessa Hinz aura le 102.
Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Enfin, pour les Françaises, il a plutôt été question de partir devant : Caroline Colombo a tiré le 12, Justine Braisaz le 23, Julia Simon le 27, Anaïs Chevalier le 42, Anaïs Bescond le 79 et Chloé Chevalier le 89.
Samuelsson en première ligne, un ventre mou pas si mou…
Trente secondes après le Finlandais Tero Seppala, ce sera le Suédois Sebastian Samuelsson, avec le dossard deux, qui s’élancera, peu après 14h15, pour les 10 kilomètres du premier sprint de l’année. Martin Ponsiluoma aura le 5, Dominik Windisch le 7, Jesper Nelin le 17, Johannes Dale le 27 ou Peppe Femling le 30.
Derrière, on retrouvera Emilien Jacquelin avec le 35, Johannes Thingnes Boe avec le 38, Benedikt Doll avec le 40, Erik Lesser avec le 42, Quentin Fillon-Maillet avec le 43, Arnd Peiffer avec le 48, Sturla Holm Lægreid avec le 51, Alexander Loginov avec le 52 et Tarjei Boe, dernier grand nom à prendre la piste, avec le 58. Simon Schempp reviendra en coupe du monde avec ne n°89.
Quentin Fillon Maillet (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus
Pour les trois frères Claude, Fabien aura le 46, Florent le 76 et Emilien le 94 pour sa grande première en coupe du monde. Les dossards des autres Français : Antonin Guigonnat partira en treizième position et Simon Desthieux avec le 66.
Les listes de départ des sprints d’Oberhof (Allemagne)
Hommes
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C51A_v1_HOMMES.pdf”]
Dames
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/C51A_v1_DAMES.pdf”]
À lire aussi :
- Le chef des farteurs norvégiens contaminé à la Covid-19
- L’entraîneur russe annoncé positif au coronavirus
- Biathlon : le maire d’Oberhof très inquiet
- Oberhof : les photos des premiers entraînements de l’année 2021
- Oberhof : la République Tchèque sans ses leaders Krcmar et Moravec
- Oberhof : la Norvégienne Jenny Enodd, malade, doit renoncer
- Oberhof : Sivert Bakken remplace Erlend Bjoentegaard
- Oberhof : Johannes Thingnes Boe commence l’année en jaune
- Oberhof : le duel Norvège/Suède reprend chez les féminines
- Le programme de la semaine à Oberhof
Photos : Nordic Focus.