Biathlon | Oberhof : les premiers pas remarquables d’Emilien Claude

Emilien Claude, biathlon, Oberhof
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Pour ses premières courses disputées en coupe du monde de biathlon, le Vosgien Emilien Claude, 21 ans, s’est distingué en entrant dans les points lors du sprint (33e) et de la poursuite (39e). Une réussite remarquée.

 

Biathlon : « Une belle entrée en matière » pour Emilien Claude

Il est le seul à être entré dans les points pour ses premiers pas dans le grand monde. Alors que Martin Perrillat-Bottonet, à Kontiolahti (Finlande), puis Oscar Lombardot, à Hochfilzen (Autriche), étaient loin d’être parvenus à entrer dans les points pour leur course inaugurale au niveau de la coupe du monde, Emilien Claude n’a pas manqué l’occasion. Avec un 10/10 sur le sprint pour une étonnante 33e place et une confirmation lors d’une poursuite terminée à la 39e place, il a gagné sa place pour la deuxième semaine thuringienne.

« C’est une belle entrée en matière, une belle découverte de la coupe du monde. J’espérais qu’il prenne la poursuite mais pas forcément les points, révèle Vincent Vittoz, le coach du groupe masculin, à Nordic Magazine. C’est important que des jeunes montrent qu’ils ne sont pas si loin du reste du groupe. On voit qu’il y a encore du travail, notamment sur la piste avec un dernier tour du sprint très compliqué. »

 

Emilien Claude, biathlon, Oberhof

Emilien Claude (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Des frères comme guides

Un élément explicatif de la réussite du Vosgien est probablement à chercher du côté de ses frangins Florent et Fabien, présents sur le circuit depuis quelques hivers. « Il a tellement vécu la coupe du monde à travers ses frères qu’il avait moins de surprise que Martin ou Oscar en abordant ce niveau-là, glisse Vittoz. C’est une belle satisfaction, j’espère qu’il pourra encore continuer à progresser en côtoyant les meilleurs mondiaux. » Ce mercredi après-midi, avec le dossard 89, le biathlète de Basse-sur-le-Rupt sera l’une des attractions de la fin de course.

 

Emilien Claude, Florent Claude, Fabien Claude, biathlon, Oberhof

Fabien Claude (FRA), Florent Claude (BEL), Emilien Claude (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.