Biathlon : « J’ai des difficultés à aller chercher des bons temps de ski »
Ce mercredi après-midi, les biathlètes français espéraient remonter sur le podium pour la première fois depuis le 19 décembre dernier. Malheureusement, les Norvégiens, menés par la doublette Johannes Thingnes Boe/Sturla Holm Lægreid, ont une nouvelle fois trusté le top 3 malgré l’incursion de l’Allemagne Arnd Peiffer sur la troisième marche du podium. La France, elle, doit se contenter de deux places dans le top 15 grâce à Quentin Fillon-Maillet (9/10), huitième, et Emilien Jacquelin (9/10), quatorzième.
« C’était un sprint exigeant mais avec des meilleures sensations de glisse, une piste plus rapide que la semaine dernière, explique le Dauphinois quelques minutes après sa performance au pied du camion de fartage. Au niveau du pas de tir, il y avait quand même du vent, il fallait s’accrocher et avoir une certaine rigueur. Mon résultat n’est pas parfait mais, à chaque course, on apprend des choses pour la suite. »
Dans la bagarre mais une faute de trop.
8⃣ du Sprint
…
? K. Voigt#OBE21@fischersports #Juraflore @ViessmannFrance @JulboEyewear @ONEWAYSport #kinetixx pic.twitter.com/vDInHjsYkA— Quentin Fillon Maillet (@quentinfillon) January 13, 2021
À une balle du podium
Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet retient, quant à lui, une « course correcte sans être parfaite à cause de cette petite faute au tir. C’est une déception parce qu’elle m’aurait peut-être permis d’aller chercher le podium. » Finalement, avec cette erreur au debout, il échoue à 18 secondes d’une boîte qui lui aurait fait beaucoup de bien au moral cinq jours après un sprint manqué dans les grandes largeurs. « La saison passe et je me rends compte que j’ai des difficultés à aller chercher des très bons temps de ski », termine celui qui annoncé prendre les courses les unes après les autres sans penser au général après chaque performance.
À lire aussi :
- Johannes Thingnes Boe roi du sprint
- Le vrai Oberhof est de retour
- La domination norvégienne décryptée par Vittoz et Fillon-Maillet
- Pourquoi enchaîner une deuxième semaine à Oberhof est compliqué
- Les premiers pas remarquables d’Emilien Claude
- Le programme de la deuxième semaine d’Oberhof
Photos : Nordic Focus.