Biathlon : nouveau forfait pour Elvira Oeberg
Dimanche, la biathlète suédoise Elvira Oeberg, deux jours après un sprint en demi-teinte, avait dû déclarer forfait pour la poursuite des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne) à cause d’un « mal de gorge ». Isolée du reste de l’équipe, elle n’a depuis pas pu s’entraîner. « Qu’elle puisse participer à l’individuel n’est pas réaliste », expliquait lundi en conférence de presse Johannes Lukas, le coach en chef de l’équipe nationale suédoise, dans des propos repris par Expressen.
Ainsi, l’annonce ce mercredi matin du forfait de la numéro deux mondiale pour l’individuel du jour n’est pas une surprise. « Elle va un peu mieux aujourd’hui [mercredi], mais a toujours un peu mal à la gorge. Nous espérons que cela évoluera positivement au cours de la journée », indique Johannes Lukas dans un communiqué de presse.
Cependant, le staff suédois a décidé de ne pas appeler de remplaçante pour ce 15 kilomètres : « Johanna Skottheim vient de reprendre l’entraînement après une maladie, Tilda Johansson n’est pas encore de retour à l’entraînement après avoir eu la Covid-19 et Stina Nilsson est actuellement dans un bloc d’entraînement difficile », justifie Johannes Lukas.
A lire aussi
- Victime d’un mal de gorge, Elvira Oeberg est forfait pour la poursuite
- Marte Olsbu Roeiseland forfait pour l’individuel
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »