Biathlon | Oberhof : podium pour Anaïs Chevalier, Vittozzi déroule

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Dans le vent glacial du stade d’Oberhof, Lisa Vittozzi remporte la poursuite devant Anastasia Kuzmina et… Anaïs Chevalier. Anaïs Bescond excellente quatrième.

 

Biathlon : la démonstration de Lisa Vittozzi

Quelle course de la part de l’Italienne Lisa Vittozzi ! La Transalpine a mené la poursuite d’Oberhof de bout en bout pour aller lever les bras sur la ligne d’arrivée. Elle devance, ce samedi, la Slovaque Anastasia Kuzmina, auteure d’une belle remontée. L’autre performance du jour est signée Anaïs Chevalier qui a distancé une Dorothea Wierer (5e) à bout dans le dernier tour.

Lisa Vittozzi (ITA) a dominé la course de bout en bout.

Vittozzi signe, en ce week-end sur la piste allemande, un doublé sprint/poursuite qui fait d’elle la nouvelle dauphine de sa compatriote Wierer au classement général.

Anaïs Chevalier, elle, a conservé sa place sur le podium, son deuxième en autant de courses en Allemagne. La seconde Française du jour a également impressionné. Anaïs Bescond a même su dépasser la leader du classement général, Wierer, dans la dernière ligne droite et s’adjuger la quatrième position.

Anais Bescond (FRA) signe une quatrième place sur cette poursuite d’Oberhof.

Anaïs Chevalier (FRA) et Anaïs Bescond (FRA) après la cérémonie des fleurs.

 

Le beau come-back de Wierer

Cette dernière a réalisé une course spectaculaire. Elle qui s’élançait en 24e position, est très vite revenue à la lutte pour jouer un podium. Dorothea Wierer n’y parviendra pas, mais elle gagne tout de même dix-neuf places sur cette poursuite.

On retiendra également de sa course son accrochage avec Anaïs Bescond alors qu’elles se dirigeaient vers leur dernier tir.

Dorothea Wierer (ITA) a remonté 19 places pour reprendre de bons points au classement général.

L’autre remontée est signée par une Allemande qui évoluait donc à domicile. Franziska Preuss, partie 45e, a terminé 6e.

 

Plus compliqué pour les autres tricolores

Malgré un 5e temps de ski, Célia Aymonier n’a pu conserver sa place dans le top dix. Elle conclut cette course à la 16e position avec six fautes au tir. La biathlète des Fourgs s’est confiée sur le retour de bonnes sensations en ce week-end d’Oberhof.

Célia Aymonier (FRA) termine 16e à Oberhof – Modica/Nordic Focus

Pour sa collègue des Saisies Justine Braisaz, cette poursuite d’Oberhof a été très compliquée. Avec huit fautes sur le pas de tir, la Française doit se contenter d’une anecdotique 51e place. Reste à savoir si la tricolore sera de la partie demain lors du relais.

A noter également que Julia Simon n’a pas pris le départ.

 

Les résultats

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.