Biathlon : une IBU Cup importantissime la semaine prochaine à Obertilliach
Lundi matin, la Fédération française de ski (FFS) a dévoilé la liste des biathlètes tricolores sélectionnés pour les championnats du monde 2023 prévus du 8 au 19 février à Oberhof (Allemagne), en Thuringe. Si les noms de six filles ont été couchés sur le papier, seuls cinq garçons sont pour le moment assurés de leur présence sur les pistes allemandes le mois prochain.
Un choix réalisé pour permettre au dernier retenu de se sélectionner sur la piste, en face à face. « Pour le sixième homme aux Mondiaux, il y aura une confrontation entre Emilien Claude et Oscar Lombardot sur les deux sprints IBU Cup d’Obertilliach de la semaine prochaine. révèle Stéphane Bouthiaux, patron des équipes de France de biathlon, à Nordic Magazine. Le meilleur des deux, si c’est performant, ira à Oberhof. Si ce n’est pas au niveau, on restera à cinq. »
Du côté féminin, l’ancien coach de Martin Fourcade indique que, a priori, « les quatre meilleures courront toutes les courses ». Ainsi, si on suit le classement général, il s’agira de Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier et Anaïs Chevalier-Bouchet. Sophie Chauveau et Caroline Colombo seraient alors remplaçantes.
« Mais on se prononcera définitivement à deux jours de la course, au moment de la deadline, reprend-il. Ensuite, durant la compétition il pourrait y avoir des changements en cas de maladie ou de méforme parce qu’on va aux championnats du monde pour les médailles, pas pour autre chose. »
A lire aussi
- Ils représenteront la France lors des championnats du monde d’Oberhof 2023
- La semaine prochaine, l’équipe de France préparera les Mondiaux d’Oberhof à Seefeld
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »