Biathlon : une stratégie mise en place avant les Mondiaux
Ce mercredi après-midi, à la différence du sprint, ce n’est pas Sophie Chauveau qui va profiter du quota supplémentaire offert à l’équipe de France féminine de biathlon lors des Mondiaux d’Oberhof (Allemagne). Malgré son top 30 du sprint et sa neuvième place de la poursuite, meilleur chrono de ski à la clé, la Haut-Savoyarde est effectivement remplacée par Caroline Colombo.
Ainsi, l’émotive Sophie Chauveau, qui pouvait prétendre à la mass-start dominicale en cas de meilleur résultat que Chloé Chevalier sur l’individuel, voit ses championnats du monde en individuel prendre fin. C’est la logique de groupe qui a été respectée du côté du staff de l’équipe de France puisque, avant le changement de réglementation sur les quotas, la Bornandine était remplaçante sur le sprint et la Meuthiarde sur l’individuel.
« Malgré les très bons résultats de Sophie [Chauveau lors de la première semaine, NDLR], on est restés là-dessus et aussi parce que Caroline [Colombo] mérite de participer à cette course, indique Cyril Burdet, leur coach, a micro de La Chaîne L’Equipe. C’est une stratégie qui avait été élaborée avant les championnats du monde. »
Ce mercredi matin, Sophie Chauveau était cependant de retour à l’entraînement : de quoi laisser présager sa participation au relais mixte simple de jeudi ? Réponse dans l’après-midi.
A lire aussi
- Caroline Colombo alignée sur l’individuel à la place de Sophie Chauveau
- Après son sacre de la poursuite, Julia Simon va-t-elle continuer sur sa lancée lors de l’individuel ?
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025