18:37.
Ce vendredi, les championnats d’Allemagne de biathlon d’été 2022 s’ouvraient à Oberhof (Allemagne), sur les lieux des prochains Mondiaux, avec des individuels courts.
Chez les dames, en l’absence des grandes stars du pays, c’est Sophia Schneider (15/20) qui est sacrée avec 37 secondes 7 de marge sur Marion Wiesensarter (16/20) et 40 secondes 8 sur Juliane Fruehwirt (16/20). Pour sa première expérience dans le biathlon, Antonia Horn (ex-Fraebel) a été disqualifiée pour être sortie du parcours.
Meilleure journée, en revanche, pour son mari Philipp Horn (18/20), titré avec 27 secondes 6 d’avance sur Lucas Fratzscher (18/20) et 32 secondes 1 sur Philipp Nawrath (18/20). Roman Rees (18/20), à un peu plus de 40 secondes, se classe au pied du podium tandis que Johannes Kuehn (14/20) est onzième.
A noter que Erik Lesser (17/20), officiellement retraité depuis le mois de mars dernier, a pris le départ de cette course, se classant vingt-sixième.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Le programme des championnats d’Allemagne d’été d’Oberhof
- Oslo-Holmenkollen : fin de carrière en apothéose pour Erik Lesser
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède