Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, biathlon, Oberhof
15.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Emilien Jacquelin (FRA), Fabien Claude (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA), (l-r) - IBU World Cup Biathlon, relay men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon | Oberhof : un relais français en plein dans le mille

Après trois relais manqués de suite depuis le titre mondial décroché à Antholz (Italie) en février dernier, l’équipe de France, dans une composition inédite, s’impose, ce vendredi, sur les pistes de l’Arena am Rennsteig d’Oberhof (Allemagne). Un soulagement à quelques semaines des Mondiaux. 

Biathlon : une première victoire à Oberhof pour l’équipe de France masculine

« On a l’envie de bien faire et, si possible, de jouer devant », expliquait Vincent Vittoz à Nordic Magazine en début de semaine. Ce vendredi après-midi, on peut dire que l’équipe de France masculine de biathlon a parfaitement suivi l’idée de sa tête pensante. En remportant le relais d’Oberhof (Allemagne) sur les pistes d’une Arena am Rennsteig qui lui avait, jusqu’alors, toujours échappée dans la discipline, les bleus se replacent sur l’échiquier du relais mondial à un peu plus un mois de l’épreuve des championnats du monde de Pokljuka.

 

Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

En Slovénie, justement, les biathlètes français devront défendre leur titre planétaire acquis de haute lutte le 22 février 2020 à Antholz (Italie). 328 jours plus tard, donc, la France est de nouveau triomphante après trois courses terminées loin des podiums (quinzième à Nove Mesto en fin de saison dernière, huitième à Kontiolahti et sixième à Hochfilzen cette saison).

Cette victoire, aussi, a sans doute permis de trouver le quatuor référence en vue de l’échéance mondiale : Simon Desthieux en lanceur devant Quentin Fillon-Maillet, Fabien Claude et Emilien Jacquelin, à l’aise dans cette position de finisseur.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Fabien Claude, biathlon, Oberhof

Fabien Claude (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

La Norvège revenue du diable vauvert, Horn ne passe pas le cap

Coupable de deux terribles craquantes à Kontiolahti (Finlande) et Hochfilzen (Autriche), le Dauphinois n’a cette fois pas failli pour offrir cette victoire à son pays, à l’équipe dans sa globalité et à ses potes.

Dans sa construction, avec seulement six pioches, ce succès est acquis avec la manière. Certes, la Norvège des frères Boe plombée par le manqué de Johannes Dale, qui est allé visiter l’anneau de pénalité, a bien aidé, mais il fallait aller chercher cette victoire. Les biathlètes du royaume, avec un immense Johannes Thingnes Boe, échouent finalement à quatre secondes et s’offrent un treizième podium consécutif.

 

Philipp Horn (GER) – Manzoni/NordicFocus

 

L’Italie, avec un Tommaso Giacomel surprenant lors du troisième relais, complète la boîte en profitant des innombrables manqués de Philipp Horn, finisseur germanique.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les Transalpins retrouvent ainsi les joies du top 3 pour la première fois depuis le 7 décembre 2019.

Enfin, cette victoire permet à la France de gagner son premier relais sans un certain Martin Fourcade depuis… 2003. Soit une éternité.

 

 

Les résultats complets du relais masculin d’Oberhof (Allemagne)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...