Biathlon : le cavalier seul de Marte Olsbu Roeiseland, des fleurs pour Julia Simon et Anaïs Chevalier
Définitivement, la reine de ce début de saison de coupe du monde féminine de biathlon s’appelle Marte Olsbu Roeiseland. Large leader du classement général depuis de longues semaines, la Norvégienne vient de réaliser une entame d’année 2022 de toute beauté en signant un retentissent triplé. Vainqueure du sprint vendredi puis du relais mixte ce samedi, elle vient de dominer la poursuite d’Oberhof (Allemagne) ce dimanche après-midi.
Après s’être élancée en tête avec sept petites secondes d’avance sur la Villaraine Julia Simon, seule à la poursuite de la Scandinave après le forfait de dernière minute d’Hanna Sola, Marte Olsbu Roeiseland, avec un 18/20, n’a jamais lâché la tête de la course, possédant toujours au moins une balle d’avance à son entrée sur le pas de tir. Le dossard jaune s’impose finalement devant Hanna Oeberg (18/20), remontée de la neuvième place, et Dzinara Alimbekava (18/20).
Encore des points pour Paula Botet
Pour les Bleues, il a manqué une balle pour accrocher le podium. Julia Simon (17/20), quatrième, en a lâché une de trop lors du dernier debout quand Anaïs Chevalier (19/20), cinquième, devait être parfaite pour viser le top 3.
Finalement, donc, ces deux tricolores repartent d’Oberhof avec des fleurs. Ce qui n’est pas le cas de Chloé Chevalier (17/20), dix-septième, Anaïs Bescond (15/20), vingt-troisième, Justine Braisaz (13/20), trentième, et Paula Botet (18/20), trente-neuvième et de nouveau dans les points pour son deuxième départ en coupe du monde.
4 ET 5 🇫🇷
Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet terminent au pied du podium lors de la poursuite d’Oberhof 👏🏼👏🏼
Chloé Chevalier est 1️⃣7️⃣.
📸 Nordic Focus pic.twitter.com/J16VIO2x7G— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 9, 2022
Les résultats complets de la poursuite féminine d’Oberhof (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison