Biathlon | Oberhof : une « belle entrée en matière » pour Simon Desthieux

Simon Desthieux, biathlon, Oberhof
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Tous les deux dans le top 10 du sprint d’Oberhof (Allemagne), première épreuve de l’année 2021, Simon Desthieux, auteur de la meilleure course de son hiver, et Fabien Claude ont réagi à leurs performances.

 

Biathlon : « Mon tir se pose mais il faudra toutes les mettre pour jouer devant », explique Fabien Claude

Si Quentin Fillon-Maillet a vécu un cauchemar sur les pistes, et surtout le pas de tir, d’Oberhof (Allemagne), ses coéquipiers Simon Desthieux et Fabien Claude, septième et huitième, se sont placés avant la poursuite programmée ce samedi après-midi dans le Thuringe. « C’est une belle entrée en matière, se satisfait l’Aindinois. Je suis content parce que le mois de décembre a vraiment été compliqué pour moi. J’ai bien travaillé pendant la coupure pour retrouver une belle forme physique mais l’enchaînement des courses va me faire retrouver un vrai bon niveau. »

 

Fabien Claude, biathlon, Oberhof

Fabien Claude (FRA) – Manzoni/NordicFocus

 

Fabien Claude, une seule erreur à son actif, explique que c’était compliqué physiquement sur la difficile piste d’Oberhof. « Je suis quand même content parce que c’est encore un beau top 10 qui me place pour la poursuite, convient-il. J’ai l’impression d’avoir fait le boulot au tir même s’il en manque encore une. Mon tir se pose, c’est ce que je veux mais, pour jouer devant, il faudra toutes les mettre. L’objectif est là. »

Les deux biathlètes, enfin, sont d’accord pour dire que leurs performances du jour sont une bonne nouvelle pour la suite du mois de janvier et de la saison. « C’est bien de démarrer une période comme ça », explique pour terminer le Vosgien, ambitieux avant la poursuite.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.