BIATHLON – Tous les deux dans le top 10 du sprint d’Oberhof (Allemagne), première épreuve de l’année 2021, Simon Desthieux, auteur de la meilleure course de son hiver, et Fabien Claude ont réagi à leurs performances.
Biathlon : « Mon tir se pose mais il faudra toutes les mettre pour jouer devant », explique Fabien Claude
Si Quentin Fillon-Maillet a vécu un cauchemar sur les pistes, et surtout le pas de tir, d’Oberhof (Allemagne), ses coéquipiers Simon Desthieux et Fabien Claude, septième et huitième, se sont placés avant la poursuite programmée ce samedi après-midi dans le Thuringe. « C’est une belle entrée en matière, se satisfait l’Aindinois. Je suis content parce que le mois de décembre a vraiment été compliqué pour moi. J’ai bien travaillé pendant la coupure pour retrouver une belle forme physique mais l’enchaînement des courses va me faire retrouver un vrai bon niveau. »
Fabien Claude, une seule erreur à son actif, explique que c’était compliqué physiquement sur la difficile piste d’Oberhof. « Je suis quand même content parce que c’est encore un beau top 10 qui me place pour la poursuite, convient-il. J’ai l’impression d’avoir fait le boulot au tir même s’il en manque encore une. Mon tir se pose, c’est ce que je veux mais, pour jouer devant, il faudra toutes les mettre. L’objectif est là. »
Les deux biathlètes, enfin, sont d’accord pour dire que leurs performances du jour sont une bonne nouvelle pour la suite du mois de janvier et de la saison. « C’est bien de démarrer une période comme ça », explique pour terminer le Vosgien, ambitieux avant la poursuite.
À lire aussi :
- La cinquantième hurlante de Johannes Thingnes Boe
- Julia Simon mène la révolte des Françaises
- Julia Simon : « Se satisfaire de cette quatrième place »
- Frédéric Jean : « L’idée est de performer dès la première course »
- Des conditions optimales à Oberhof
- Les trois frères Claude ensemble en coupe du monde
- Le chef des farteurs norvégiens contaminé à la Covid-19
- L’entraîneur russe annoncé positif au coronavirus
- Biathlon : le maire d’Oberhof très inquiet
- Oberhof : les photos des premiers entraînements de l’année 2021
- Oberhof : Johannes Thingnes Boe commence l’année en jaune
- Oberhof : le duel Norvège/Suède reprend chez les féminines
- Le programme de la semaine à Oberhof
Photos : Nordic Focus.