Biathlon : nouveau triplé norvégien en IBU Cup
C’est à Obertilliach, dans le Sud-Ouest de l’Autriche que l’IBU Cup reprenait ses droits pour la troisième fois de la saison de biathlon. Après deux premières étapes disputées en Scandinavie à Idre Fjäll (Suède) et Geilo (Norvège), l’antichambre de la coupe du monde faisait donc son retour en Europe centrale.

En milieu de matinée, ce sont les biathlètes masculins qui ont lancé les hostilités sur le sprint. Alors qu’il effectue son retour sur ce circuit après des performances en deçà des espérances dans l’élite, Johannes Dale-Skjevdal ne s’est pas manqué.

Auteur d’un parfait 10/10 face aux cibles, le Norvégien s’est ensuite employé sur les skis pour devancer son compatriote Johan-Olav Botn, fautif à une reprise mais toujours aussi supersonique sur les skis, de seulement six petites secondes sur la ligne. Pour perpétuer la tradition des triplés norvégiens en IBU Cup, Sivert Guttorm Bakken (10/10) a pris la troisième place du jour devant l’Allemand Lucas Fratzscher (10/10).
Oscar Lombardot enchaîne dans le top 10, Mathieu Garcia réussit sa première
Dans le clan tricolore, le meilleur des six Français engagés ce jeudi a été Oscar Lombardot. Grâce à un joli temps de ski, le quatrième de l’épreuve, le Doubiste a, malgré deux fautes face aux cibles, pris une jolie dixième place à l’arrivée. Derrière lui, deux de ses compatriotes l’accompagnent dans le top 15.

Présent à cet échelon de compétition pour la toute première fois de sa carrière après des performances convaincantes en coupe de France, Mathieu Garcia a réalisé une solide prestation. Excellent sur les tapis avec un beau 10/10, le Dauphinois s’est accroché sur les planches pour terminer treizième. De retour en IBU Cup, Rémi Broutier a lui aussi réussi son entrée en matière.

Pourtant auteur de deux fautes derrière la carabine, le Savoyard s’est tout de même bien battu pour finalement décrocher la quinzième place finale à tout juste 1 min 30 de la tête. En difficulté face aux cibles avec un total de quatre fautes, Gaëtan Paturel peut néanmoins se satisfaire d’une solide performance sur les planches avec le troisième temps de ski du jour pour se hisser au vingt-et-unième rang.
Quelques secondes plus loin, on retrouve Axel Garnier (8/10) en vingt-cinquième position et Théo Guiraud-Poillot (8/10) à la vingt-huitième place du classement.
Le classement complet
Le classement général du sprint
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- IBU Cup d’Obertilliach : les listes de départ des sprints
- La sélection norvégienne pour l’IBU Cup d’Obertilliach
- Gilonne Guigonnat remplace Anaëlle Bondoux, montées de Mathieu Garcia et Rémi Broutier : la sélection française pour l’IBU Cup d’Obertilliach
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Julia Simon victime d’une entorse de la cheville droite
- Biathlon | « J’ai progressé sur des choses importantes et fondamentales, c’est ça que je retiens » : Jeanne Richard revient pour Nordic Magazine sur sa magnifique saison 2024/2025
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
Articles similaires
