Biathlon : pourtant, les Bleus étaient sur la bonne voie
Ce dimanche matin, un relais mixte était organisé à Obertilliach (Autriche) dans le cadre du circuit de l’IBU Cup, deuxième échelon du biathlon mondial. Magnifiquement lancée par Camille Bened et Paula Botet, à trois pioches seulement, cette course s’est finalement terminée en eau de boudin pour la France.
C’est qu’Ambroise Meunier, dans le trio de tête au moment d’aborder son tir debout, a été victime d’une immense craquante. Tournant à deux reprises sur l’anneau de pénalité, il ressortait à près d’une minute et vingt secondes de la tête, occupée par la Russie.
Finalement, après un dernier tour de ski de fond en souffrance, il passait le relais à Rémi Broutier à près de deux minutes des leaders, en septième position. Ce dernier ne parvenant pas à rétablir la situation, avec trois pioches au couché et une au debout, la France terminait ce relais mixte à la huitième place.
Devant, la Russie (Anastasia Shevchenko, Anastasiia Goreeva, Nikita Porshnev, Maxim Tsvetkov), à six pioches, l’emportait devant la Norvège d’Erlend Bjoentegaard et l’Italie de Dominik Windisch.
Les résultats complets du relais mixte de l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti
- Biathlon | « C’était la panique » : l’Autrichienne Anna Gandler a vécu un cauchemar lors du tir couché du relais féminin de Kontiolahti