Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Eric Perrot, Emilien Claude, Oscar Lombardot, Sébastien Mahon, biathlon, Obertilliach
Eric Perrot (FRA), Oscar Lombardot (FRA), Emilien Claude (FRA), Sébastien Mahon (FRA) - NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Obertilliach : les Français champions du monde juniors

Pour la première fois depuis 2006, l’équipe de France masculine juniors de biathlon devient championne du monde. Oscar Lombardot, Eric Perrot, Sébastien Mahon et Emilien Claude offrent à la France sa septième médaille d’or des Mondiaux jeunes et juniors.

Biathlon : dernière médaille d’or pour la France à Obertilliach

Une fin de championnats du monde jeunes et juniors en apothéose. Quelques heures après le quatrième sacre mondial consécutif des juniors françaises, ce sont leurs homologues masculins qui ont réussi la même performance sur les pistes du stade autrichien d’Obertilliach. Ce vendredi matin, dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Eric Perrot, troisième larron du relais, avait prévenu que ce relais pouvait être « incroyable ».

Et il l’a effectivement été. Oscar Lombardot, avec une pioche, passait le relais à Sébastien Mahon, son copain de l’ES Saugette, au contact de la tête. Si ce dernier allait tourner sur l’anneau de pénalité, Eric Perrot, lancé à une minute de la tête, rétablissait la situation avec deux petites pioches et un gros niveau sur les skis.

Eric Perrot, Emilien Claude, biathlon, Obertilliach
Eric Perrot (FRA), Emilien Claude (FRA) – NordicFocus

Une première depuis 2006

Emilien Claude, déjà double champion du monde cette semaine, s’élançait avec l’objectif de réaliser la passe de trois et d’offrir la médaille d’or à ses coéquipiers. Ce qu’il fit brillamment. Auteur d’une seule pioche, il prenait la mesure du Norvégien Joergen Saeter dans la dernière boucle.

La France devient ainsi championne du monde juniors du relais masculine pour la première fois depuis 2006 et l’édition disputée à Presque Isle, aux États-Unis. Cette année-là, Alexis Bœuf, Damien Gehin, Arnaud Langel et Vincent Jay s’étaient imposés devant la Russie d’un certain Evgeny Ustyugov et l’Allemagne de Daniel Boehm.

Les résultats complets

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.