Biathlon : dernière médaille d’or pour la France à Obertilliach
Une fin de championnats du monde jeunes et juniors en apothéose. Quelques heures après le quatrième sacre mondial consécutif des juniors françaises, ce sont leurs homologues masculins qui ont réussi la même performance sur les pistes du stade autrichien d’Obertilliach. Ce vendredi matin, dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Eric Perrot, troisième larron du relais, avait prévenu que ce relais pouvait être « incroyable ».
Et il l’a effectivement été. Oscar Lombardot, avec une pioche, passait le relais à Sébastien Mahon, son copain de l’ES Saugette, au contact de la tête. Si ce dernier allait tourner sur l’anneau de pénalité, Eric Perrot, lancé à une minute de la tête, rétablissait la situation avec deux petites pioches et un gros niveau sur les skis.
Une première depuis 2006
Emilien Claude, déjà double champion du monde cette semaine, s’élançait avec l’objectif de réaliser la passe de trois et d’offrir la médaille d’or à ses coéquipiers. Ce qu’il fit brillamment. Auteur d’une seule pioche, il prenait la mesure du Norvégien Joergen Saeter dans la dernière boucle.
La France devient ainsi championne du monde juniors du relais masculine pour la première fois depuis 2006 et l’édition disputée à Presque Isle, aux États-Unis. Cette année-là, Alexis Bœuf, Damien Gehin, Arnaud Langel et Vincent Jay s’étaient imposés devant la Russie d’un certain Evgeny Ustyugov et l’Allemagne de Daniel Boehm.
Les résultats complets
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario