Biathlon : Lukas Hofer annoncé… mais absent
Blessé à la jambe en début d’hiver et absent de la coupe du monde depuis, Lukas Hofer devait effectuer un premier grand test en compétition sur cette étape d’Obertilliach (Autriche). Mais l’Italien aux 390 départs en coupe du monde a préféré rejoindre l’équipe nationale actuellement en stage à Val Ridanna (Italie) où il tente de se rassurer à quelques jours des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne) auxquels il espère toujours participer.
Mais, si le Transalpin ne jouera donc pas sa participation à Obertilliach, pour d’autres la route d’Oberhof pourrait s’ouvrir en Autriche. C’est qu’Oscar Lombardot et Emilien Claude pourraient y glaner le sixième ticket tricolore en cas de bons résultats.
La Norvège sans Erlend Bjoentegaard, mais avec Filip Fjeld Andersen
Pourtant tout récent champion d’Europe du sprint comme en 2022, Erlend Bjoentegaard a refusé de faire partie de la délégation norvégienne présente en Autriche. A sa place, on retrouve Filip Fjeld Andersen.
Après un bon début de saison en coupe du monde, le natif de Nesodden (Norvège), a été en difficulté sur les étapes de Ruhpolding (Allemagne) et d’Antholz (Italie) et fait son retour sur le circuit B pour la première fois depuis décembre 2021.
Gilonne Guigonnat peut encore croire au gros globe
Deuxième du général à quarante-trois points de la Suédoise Tilda Johansson, Gilonne Guigonnat peut encore croire au gros globe de cristal en fin de saison. Avec encore sept courses individuelles au programme (et donc 360 points à distribuer), rien n’est fait dans la lutte pour succéder à Lou Jeanmonnot, sacrée l’hiver dernier.
Impressionnante sur les championnats d’Europe (un titre et trois médailles), Selina Grotian n’a pas dit son dernier mot non plus. L’Allemande de 18 ans pointe à trente-deux unités de la Haut-Savoyarde.
Les dossards des Français
Hommes
- Ambroise Meunier : 17
- Emilien Claude : 26
- Oscar Lombardot : 36
- Rémi Broutier : 38
- Eric Perrot : 90
Hommes
- Paula Botet : 16
- Gilonne Guigonnat : 41
- Sophie Chauveau : 42
- Caroline Colombo : 58
Les listes de départ complètes des sprints d’Obertilliach
Hommes – 10h30
Dames – 14h00
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe