Biathlon : test grandeur nature pour Lukas Hofer
Blessé à la jambe en début d’hiver et absent de la coupe du monde depuis, Lukas Hofer va effectuer un premier grand test en compétition sur cette étape d’Obertilliach (Autriche). Après quelques jours de stage avec l’équipe nationale à Val Ridanna (Italie), l’Italien au 390 départs en coupe du monde tentera de se rassurer à quelques jours des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne) auxquels il espère toujours participer.

Mais il n’y a pas que le Transalpin pour qui la route d’Oberhof (Allemagne) pourrait s’ouvrir en Autriche. En difficulté sur le premier sprint de jeudi, Emilien Claude a peut-être dit au revoir au rendez-vous mondial. Quant à Oscar Lombardot, très affuté sur la piste ce jeudi (troisième temps de ski), il devra mettre les balles pour glaner le sixième ticket tricolore.
Tilda Johansson en route vers le gros globe ?
Vainqueure du sprint jeudi, sa première victoire de la saison après cinq podiums, Tilda Johansson a augmenté son avance au classement général sur sa première dauphine, Gilonne Guigonnat.

Alors qu’il reste 6 courses individuelles à disputer, la Haut-Savoyarde pointe désormais à 99 points de la Suédoise. La Scandinave de 23 ans tient donc la corde pour succéder à Lou Jeanmonnot, sacrée l’hiver dernier.
Les dossards des Français
Hommes
- Ambroise Meunier : 24
- Oscar Lombardot : 49
- Rémi Broutier : 51
- Eric Perrot : 56
- Emilien Claude : 88
Dames
- Caroline Colombo : 58
- Paula Botet : 75
- Sophie Chauveau : 78
- Gilonne Guigonnat : 80
Les listes de départ complètes des sprints d’Obertilliach
Hommes – 10h30
Dames – 14h00
A lire aussi
- Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau
- Endre Stroemsheim, sixième victoire de l’hiver
- Le programme de l’étape d’Obertilliach
- Ça bouge chez les Bleus pour Obertilliach
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Oberhof : le réveil de Léna Brocard, sixième après le saut du compact
- Saut à ski | Sapporo : Domen Prevc domine le concours, Valentin Foubert dans le top 30
- Biathlon | « Il n’y a personne que je déteste plus que Trump » : la Groenlandaise Ukaleq Slettemark inquiète pour l’avenir de son pays, menacé d’annexion par les Etats-Unis
- Biathlon | « Très contente » : pour la deuxième fois de suite dossard n°1, la Suissesse Lea Meier a signé à Ruhpolding son premier top 20 en sprint en coupe du monde
- Biathlon | Ruhpolding : revivez en vidéo la deuxième place décrochée par Lou Jeanmonnot sur le sprint


































