Biathlon : David Zobel s’impose sur l’individuel d’Obertilliach (Autriche)
C’est la toute première victoire de David Zobel en individuel. L’Allemand (auteur d’un 19/20 sur le pas de tir) a décroché son premier succès cette saison en IBU Cup, la deuxième division du biathlon mondial.
Le jeune homme de 25 ans s’est imposé sur l’individuel d’Obertilliach (Autriche) devant l’Italien Dominik Windisch, rétrogradé ce week-end en IBU Cup, pour 9 secondes 1. Le Russe Maxim Tsvetkov a complété ce podium, à 23 secondes du vainqueur.
Le leader du général, l’Allemand Lucas Fratzcher, a terminé sixième, à 48 secondes de son compatriote. Le Norvégien Johannes Dale, grand favori de cet individuel, a une nouvelle fois craqué sur le pas de tir. Avec un 15/20 (dont trois fautes sur le dernier tir), le vainqueur du sprint d’Hochfilzen (Autriche) l’année dernière en coupe du monde n’a pas fait mieux que vingt-deuxième.
Côté tricolore, Emilien Claude a réalisé le quinzième temps du jour (à 17/20 au tir). Oscar Lombardot (26e, à 18/20), Ambroise Meunier (27e, à 18/20), Rémi Broutier (44e, à 15/20), Guillaume Desmus (67e, à 16/20) et Jacques Jefferies (101e, à 12/20) n’ont pas réussi à intégrer le top 20 de cet individuel ce jeudi.
Les résultats complets de l’individuel masculin de l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le Congrès de la FIS ne statuera pas sur la présence des Russes et Biélorusses en coupe du monde l’hiver prochain
- Biathlon : Paulina Fialkova s’est mariée
- Ski de fond : Rickard Noberius nouveau médecin de l’équipe nationale suédoise
- Congrès de la FIS : quand égalité et inégalités font grincer des dents
- Ski nordique : les enjeux du 53e Congrès de la FIS