Biathlon : Elisabeth Hoegberg domine l’individuel en IBU Cup
Il s’en est fallu de peu pour que la Suédoise Elisabeth Hoegberg décroche un nouveau succès en IBU Cup. Vainqueure du classement générale en 2020 de la deuxième division du biathlon, la Suédoise a dû réaliser un 20/20 sur le pas de tir pour lever les bras à l’arrivée. La biathlète de 35 ans a devancé une autre expérimentée, l’Allemande Franziska Hildebrand, de seulement 5 secondes 7 (alors que l’Allemande a fait une faute).
La Norvégienne Marthe Kraakstad Johansen est montée sur la troisième marche du podium. Sa compatriote Karoline Knotten, reléguée en IBU Cup cette semaine, a, elle, terminé huitième (à 1 minute 40 de retard sur la ligne avec deux fautes au tir). Elle a franchi la ligne juste devant au chronomètre la leader du classement général, la Russe Anastasia Shevchenko.
Côté tricolore, les déceptions se sont enchaînées. Lou Jeanmonnot, cinquième du général avant cet individuel, s’est classée quinzième (à 18/20). Les autres Françaises, Camille Bened (20e, à 17/20), Gilonne Guigonnat (22e, à 17/20), Paula Botet (31e, à 16/20), Jeanne Richard (51e, à 16/20) et Sophie Chauveau (55e, à 14/20) n’ont, elles non plus, pas su tirer leur épingle du jeu.
Les résultats complets de l’individuel féminin de l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les hommes et les femmes vont parcourir les mêmes distances
- Elena Välbe reste la patronne du ski de fond russe
- Emploi : le Dynamique Ski Club Frasne-Drugeon cherche un entraîneur de ski nordique
- Biathlon : Emilien Jacquelin a été opéré
- Biathlon : la Russie et la Biélorussie signent un accord et lancent la coupe du Commonwealth