Biathlon : Océane Michelon fait un gros rapproché au général et s’offre le petit globe de la poursuite
Quelle énorme performance d’Océane Michelon ! Deuxième du sprint jeudi, la Savoyarde s’est une nouvelle fois classée deuxième, ce samedi, sur la poursuite de l’IBU Cup de biathlon à Obertilliach (Autriche). La Norvégienne Marthe Kraakstad Johansen s’est adjugée la victoire (à 19/20 sur le pas de tir), tandis que la Tchèque Tereza Vinklarkova (à 19/20) a complété le podium.
La Française, à 18/20, a réalisé une magnifique opération au classement général en montant une nouvelle fois sur la boîte. Profitant des absences de Maren Kirkeeide et d’Ida Lien, la biathlète de 21 ans – qui va souffler ses vingt-deuxièmes bougies ce lundi – a également pu compter sur la neuvième place de Jenny Enodd pour faire un gros rapproché et se mettre à rêver du gros globe à la fin de la semaine prochaine en Autriche, désormais deuxième à 43 points de la Norvégienne.
Dans le même temps, Océane Michelon s’est adjugée le petit globe de la poursuite, au nez et à la barbe de… Jenny Enodd. De quoi lui donner de belles idées pour la fin de saison sur le circuit de l’IBU Cup de biathlon.
Du côté des autres Françaises, Chloé Chevalier a longtemps cru pouvoir assister à la cérémonie des fleurs, qui a finalement récompensé les trois Norvégiennes Aasne Skrede, Ragnhild Femsteinevik, dossard 1 après sa victoire sur le sprint jeudi, et Karoline Erdal. Parmi les seules biathlètes à 20/20 de la journée, l’Iséroise, ressortie quatrième du dernier tir, a explosé sur les skis et a terminé huitième.
Derrière, Camille Bened, à 19/20, s’est classée douzième, tandis que Paula Botet a effectué une très belle remontée, de quarantième à vingt-troisième grâce au 20/20. Anaëlle Bondoux, à 11/20, a fini trente-et-unième, et Noémie Remonnay quarante-septième, à 14/20.
Les résultats complets de la poursuite de l’IBU Cup de biathlon à Obertilliach (Autriche)
Le classement final de la poursuite
Le classement général
A lire aussi
- IBU Cup : le programme des étapes finales d’Obertilliach
- IBU Cup : la course aux globes est lancée à Obertilliach où les dernières courses de l’hiver ont lieu ces dix prochains jours
- IBU Cup : Mats Oeverby écrase le sprint d’Obertilliach, top 10 pour Emilien Claude
- IBU Cup d’Obertilliach : le doublé sprint/poursuite pour Mats Oeverby, Emilien Claude sixième
- IBU Cup : Océane Michelon deuxième du sprint d’Obertilliach derrière Ragnhild Femsteinevik
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse