Biathlon : Paula Botet, à trois dixièmes près…
Ce samedi matin, la Vosgienne Paula Botet est passée à un souffle de remporter sa première course sur le circuit de l’IBU Cup. Auteure d’un début de saison de très haut niveau, notamment il y a quelques semaines à Sjusjøen (Norvège), elle vient donc de confirmer à Obertilliach (Autriche) en prenant la deuxième place du sprint.
Avec un 10/10, elle sortait du dernier pas de tir avec quelques secondes de retard sur la tête. Au prix d’une immense dernière boucle, elle échouait finalement à trois petits dixièmes de la Russe Anastasia Shevchenko, leader du général et grande vainqueure du jour.
La Norvégienne Karoline Knotten, descendue de la coupe du monde cette semaine, est troisième à 6 secondes 1, soit deux de mieux que la Russe Evgeniya Burtasova. Juste derrière, on retrouve Camille Bened (10/10), auteure de la meilleure course de son début d’hiver, et Lou Jeanmonnot (10/10), septième.
La Haut-Savoyarde Gilonne Guigonnat (8/10) se classe vingt-et-unième, Sophie Chauveau (8/10) vingt-deuxième et Jeanne Richard (7/10) soixante-quatrième.
Les résultats complets du sprint féminin de l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève