Biathlon : la France termine quatrième du relais mixte simple
Il s’en est fallu de peu pour voir les tricolores sur le podium en IBU Cup lors du relais mixte simple de biathlon à Obertilliach (Autriche). Avec un tour de pénalité pour Emilien Claude lors de son premier tir debout, on a longtemps cru que l’équipe de France n’allait pas pouvoir jouer le podium. Pourtant, malgré le magnifique second relais de Lou Jeanmonnot (10/10 au tir), qui a ramené les Bleus à la troisième place, le biathlète de 22 ans n’a pas réussi à conserver sa position sur le podium. Avec un tour et dix pioches, ils ont finalement échoué à 13 secondes du top 3, quatrièmes.
La victoire est finalement revenue à la Russie, dominatrice du début à la fin avec Evgeniya Burtasova et Anton Babikov (avec neuf pioches). Déjà vainqueurs du relais mixte ce dimanche, les Russes ont ainsi récidivé. Elisabeth Hoegberg, vainqueure de l’individuel ce jeudi, et Viktor Brandt ont permis à la Suède de terminer à la deuxième place. L’Italie a complété le podium.
La Norvège, menée par Karoline Knotten et Johannes Dale, était la grande favorite de ce relais mixte simple. Mais avec quatre tours de pénalité et onze pioches au tir, ils n’ont pas pu faire mieux que huitième.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver