Biathlon : « On dirait que c’est fini », lance Ole Einar Bjoerndalen
Alors que le Français Jean-Pierre Amat et les Norvégiens Tobias Torgersen, nouveau coach des Polonaises, et Erik Bartlett Kulstad, qui a repris en mains le biathlon finlandais, ont déjà quitté le staff chinois, Ole Einar Bjoerndalen ne s’était pas encore exprimé sur le sujet.
C’est maintenant chose faite. « J’ai envoyé mon dernier rapport à la mi-mars et ils ne m’ont toujours pas répondu, révèle-t-il à TV2. […] De mon point de vue, on dirait que c’est fini. »
« Nous avons besoin de passer plus de temps en famille »
Pourtant, après les Jeux olympiques de Pékin 2022, Ole Einar Bjoerndalen était intéressé pour continuer sa mission au poste de manager de l’équipe nationale chinoise. « J’ai l’impression que nous n’en avons pas fini avec le travail que nous avons commencé », explique-t-il alors que sa femme Darya Domracheva était également dans le staff chinois.
La légende du biathlon aurait notamment voulu que ses biathlètes s’entraînent une grande partie de l’année en Europe, ce que les Chinois ont refusé. « Rester 90% du temps en Chine n’est pas suffisant pour évoluer au très haut niveau », lance-t-il.
Maintenant, Ole Einar Bjoerndalen et Darya Domracheva, après de nombreuses années passées à vivre à cent à l’heure pour faire émerger des biathlètes chinois, vont se reposer : « Nous avons besoin de passer plus de temps en famille. »
A lire aussi
- La Chine stoppe sa saison, Ole Einar Bjoerndalen surpris et déçu
- La Russie a proposé un poste d’entraîneur à Ole Einar Bjoerndalen
- Quentin Fillon-Maillet « flatté » par les louanges d’Ole Einar Bjoerndalen
- Hochfilzen : comment Ole Einar Bjoerndalen a aidé Marte Olsbu Roeiseland à gagner
- Ole Einar Bjoerndalen renseigne les Norvégiens sur le stade olympique de Pékin 2022
- Pour Amnesty International, Ole Einar Bjoerndalen est utilisé par le pouvoir chinois
- Domracheva et Bjoerndalen sont parents
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Oberstdorf : Johannes Lamparter s’impose sur le saut de réserve, Mattéo Baud se place dans le top 15
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »