Biathlon : Ole Einar Bjoerndalen prévient Stina Nilsson

Ole Einar Bjoerndalen, Darya Domracheva, IBU Cup, Fredrik Gjesbakk, Vetle Sjaastad Christiansen, Siegfried Mazet, Marit Bjoergen, Emil Hegle Svendsen, Holmenkollen, biathlon, coupe du monde, Norvège,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Pour la légende Ole Einar Bjoerndalen, Stina Nilsson ne sera pas forcément plus rapide que les Norvégiennes. Il met également en garde la Suédoise au sujet du tir. 

 

Quand Ole Einar Bjoerndalen parle, tout le monde l’écoute. Encore plus lorsque la parole du mari de Darya Domracheva concerne le biathlon. L’actuel entraîneur de la Chine, interrogé par nos confrères de TV 2, a donné son avis sur Stina Nilsson, fondeuse championne olympique du sprint ayant décidée de passer au biathlon ce printemps. La légende pense que « si elle a un bon entraîneur de tir, elle peut être forte. Si elle a le talent pour cela, ça aide également. Ce sera excitant de suivre son début d’hiver. »

 

« Il faut qu’elle fasse les choses correctement »

Pour le Norvégien, elle n’aura pas, sur la piste, un avantage énorme sur les meilleures skieuses de l’actuel plateau, comme ses compatriotes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland. « Elle a l’avantage d’être forte en ski de fond mais elle ne va pas une minute et demie plus vite que les autres. J’ai du mal à le croire. Je ne pense pas qu’elle va beaucoup plus vite que Tiril et Marte quand elles sont dans une bonne journée. Je pense qu’elle est seulement un peu plus rapide. » De plus, il ne faut pas oublier que l’effort est différent en biathlon avec une carabine de quatre kilos sur le dos.

Cependant, Bjoerndalen se montre admiratif du choix de Stina Nilsson. « Je suis convaincu que dans deux ans aux Jeux, elle sera bien classée. Il faut qu’elle fasse les choses correctement d’ici-là. En deux hivers, elle peut vraiment devenir une bonne tireuse. » Ça tombe bien, Jean-Marc Chabloz, son entraîneur, est ravi des progrès de sa championne !

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.