Biathlon : Olga Podchufarova sous les couleurs slovènes

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

BIATHLON – L’ancienne retraitée russe Olga Podchufarova fera son retour en coupe du monde sous les couleurs de la Slovénie. Elle a changé de nationalité.

 

Olga Podchufarova était une biathlète russe. En janvier 2016, à Antholz, elle a remporté sa première et unique course en coupe du monde. L’année suivante, aux championnats du monde de 2017 à Hochfilzen, elle a gagné la médaille de bronze au relais mixte. C’était avant qu’elle prenne se retraite. C’était aussi avant qu’elle ne décide de revenir à la compétition.

A 27 ans, le Moscovite fait de nouveau parler d’elle. Hier, le site russe Sports.ru révélait qu’Olga Podchufarova avait changé de nationalité. Elle est désormais slovène et c’est donc sous les couleurs de Ljubljana qu’elle courir la saison prochaine. « C’est Olga elle-même qui a pris cette initiative, a déclaré Matej Oblak, secrétaire général du biathlon slovène. Et nous l’avons soutenue. »

Dans les médias, l’ancien biathlète russe Alexander Tikhonov, vainqueur de cinq médailles d’or (toutes au relais) et d’une médaille d’argent olympique, a commenté l’information. « Je pense que ce n’est que le début, a-t-il déclaré. Nous avons de la chance qu’elle soit la seule à nous avoir quitté pour le moment. Si nous sommes exclus des Jeux olympiques, je pense qu’il y en aura beaucoup d’autres ».

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.