Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : Olsbu confirme chez les femmes, Tarjei Boe sur le podium

BIATHLON – Ce dimanche matin avait lieu, sur le site de Gautefall, en Norvège, la seconde épreuve des championnats nationaux en rollerski. Les mass-start féminines et masculines étaient au programme de cette journée.

 

Tarjei Boe sur le podium

Les mass-start de biathlon étaient le grand rendez-vous de ce deuxième jour de compétition nationale en Norvège. La course s’est déroulée sous le soleil, mais dans le froid. Le vent est même  venu jouer les trouble-fêtes pour les favoris.

En effet, le passage aux cibles a été compliqué pour la majorité des biathlètes sur la course des hommes. Ole Martin Erdal   s’est le mieux adapté à ces conditions climatiques avec une seule pénalité (1+0+0+0). Il devient champion de Norvège de la discipline. Les tours d’anneau se sont accumulés pour les suivants.

Sindre Pettersen (3+1+0+2) arrache la seconde place à 23 sec.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Troisième à une petite seconde : le favori Tarjei Boe (1+1+1+2).

L’ aîné des frères Boe décroche tout de même son second podium du week-end.

Marte Olsbu Reiseland confirme

Après sa victoire en Allemagne, à Wiesbaden, toujours en rollerski début septembre, la Norvégienne accumule les bons résultats. Marte Olsbu Reiseland réalise le doublé à Gautefall, s’imposant samedi sur le sprint et mass-start. Elle s’adjuge ce dimanche matin son second titre national en deux jours.

Comme chez les hommes, la différence s’est faite face aux cibles avec une seule pénalité (1+0+0+0) avec 51 sec d’avance sur sa dauphine du jour Ingrid Landmark Tandrevold (1+0+1+2). Tiril Kampenhaug Eckhoff (1+1+1+2) prend la troisième place à près de deux minutes de la lauréate du jour.

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

13:23. Ce dimanche, la vingtième édition du trail de La Frison Roche avait lieu à Arêches-Beaufort, en Savoie. Sur un parcours de 43 kilomètres...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...