Biathlon : Olsbu confirme chez les femmes, Tarjei Boe sur le podium

BIATHLON – Ce dimanche matin avait lieu, sur le site de Gautefall, en Norvège, la seconde épreuve des championnats nationaux en rollerski. Les mass-start féminines et masculines étaient au programme de cette journée.

 

Tarjei Boe sur le podium

Les mass-start de biathlon étaient le grand rendez-vous de ce deuxième jour de compétition nationale en Norvège. La course s’est déroulée sous le soleil, mais dans le froid. Le vent est même  venu jouer les trouble-fêtes pour les favoris.

En effet, le passage aux cibles a été compliqué pour la majorité des biathlètes sur la course des hommes. Ole Martin Erdal   s’est le mieux adapté à ces conditions climatiques avec une seule pénalité (1+0+0+0). Il devient champion de Norvège de la discipline. Les tours d’anneau se sont accumulés pour les suivants.

Sindre Pettersen (3+1+0+2) arrache la seconde place à 23 sec.

Troisième à une petite seconde : le favori Tarjei Boe (1+1+1+2).

L’ aîné des frères Boe décroche tout de même son second podium du week-end.

Marte Olsbu Reiseland confirme

Après sa victoire en Allemagne, à Wiesbaden, toujours en rollerski début septembre, la Norvégienne accumule les bons résultats. Marte Olsbu Reiseland réalise le doublé à Gautefall, s’imposant samedi sur le sprint et mass-start. Elle s’adjuge ce dimanche matin son second titre national en deux jours.

Comme chez les hommes, la différence s’est faite face aux cibles avec une seule pénalité (1+0+0+0) avec 51 sec d’avance sur sa dauphine du jour Ingrid Landmark Tandrevold (1+0+1+2). Tiril Kampenhaug Eckhoff (1+1+1+2) prend la troisième place à près de deux minutes de la lauréate du jour.

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.