Biathlon : Julia Simon est de retour
Depuis le début de la semaine, l’équipe de France de biathlon est en stage de préparation à Prémanon, dans le Jura. Rassemblement signant le grand retour de Julia Simon, meilleure biathlète du monde l’hiver dernier, dans le groupe féminin, il montre que les relations entre la Beaufortaine, accusée de fraude à la carte bancaire, la Fédération et le reste du collectif se réchauffent. Le tout à un peu plus d’une mois du début de la coupe du monde 2023/2024.
Il y a quelques jours, lors de la rentrée des nordiques organisée au siège de la FFS à Methey (Haute-Savoie), Eurosport a d’ailleurs pu questionner la douanière à ce sujet. « On est là pour être des biathlètes, on est professionnelles. J’espère qu’on le sera toutes et qu’on ira chercher des sommets et donner le meilleur de nous-mêmes en individuel comme en relais », a-t-elle notamment expliqué, répétant plus tard que son été passé loin des stages fédéraux relevait de son choix personnel.
Se concentrer sur le sportif
La Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet, qui a déposé une des plaintes à l’encontre de Julia Simon, est d’ailleurs sur la même longueur d’onde : « Je veux vraiment me concentrer sur ma carrière sportive. Je pense que c’est aussi l’objectif du groupe de se concentrer sur les performances, laisser les affaires privées de côté. On est suffisamment intelligentes pour faire la part des choses, clame-t-elle. C’est comme cela que je le ressens. Je suis en mesure de faire la part des choses. »
Alors que selon les informations de Nordic Magazine, le retour de Julia Simon dans le groupe France s’effectue cette semaine de manière progressive pour ne brusquer aucune partie, l’état d’esprit des principales protagonistes est constructif et focalisé sur le sportif.
« Il faut qu’on tourne la page, cette histoire concerne deux personnes et cela a beaucoup trop impacté le groupe. La saison approche donc il faut absolument que l’équipe apprenne à revivre en communauté et toutes ensemble avec Julia [Simon]. J’espère que cette histoire nous rendra plus fortes », confirme d’ailleurs le Bornandine Sophie Chauveau dans les colonnes de Ski Chrono.
A lire aussi
- Julia Simon visée par deux plaintes pour fraude à la carte bancaire, dont une déposée par Justine Braisaz-Bouchet
- « C’est une situation vraiment triste » : pour la première fois, Justine Braisaz-Bouchet se confie sur l’affaire Julia Simon
- Julia Simon se défend : « J’ai rien fait et, maintenant, j’arrive à le dire, à l’exprimer et il faut que je sorte de cette situation »
- Jour de début de stage à Prémanon pour l’équipe de France… et de grand retour de Julia Simon au sein du groupe féminin
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Julia Simon, on track for the double? - Archyde