Biathlon : le passage en IBU Cup d’Antonin Guigonnat pourrait être de (très) courte durée
Une décision avant tout sportive : « En arrivant à Oberhof, il savait qu’il était dans une position où il devait performer pour rester en coupe du monde. Il s’est complètement raté sur le sprint, ce qui lui a fait manquer la poursuite. Sportivement, c’est tout à fait logique qu’il redescende sur l’IBU Cup parce qu’il n’a pas le niveau pour la coupe du monde », explique effectivement Stéphane Bouthiaux, directeur des équipes de France, à Nordic Magazine.
Cependant, le passage sur le circuit B du Montblanais de trente-deux ans pourrait être de courte durée. « Je vais à Val Ridanna sur l’IBU Cup et je serai sur le sprint de mercredi. S’il y a une belle performance, on ne ferme pas la porte à faire monter un sixième garçon pour le sprint de Ruhpolding, en coupe du monde, prévu samedi. Cela peut très bien être Antonin [Guigonnat] comme n’importe quel autre des sélectionnés », révèle effectivemnt le patron du biathlon tricolore.
Ainsi, mercredi après-midi sur les installations du stade de Ridnaun, Antonin Guigonnat, Damien Levet, Valentin Lejeune, Théo Guiraud-Poillot, Rémi Broutier et Paul Fontaine se battront – s’ils parviennent toutefois à convaincre le staff tricolore – pour un ticket en coupe du monde.
A lire aussi
- Remplacement d’Antonin Guigonnat par Oscar Lombardot, les jeunes Françaises maintenues : la sélection française pour la coupe du monde de Ruhpolding est tombée
- Arrivées d’Antonin Guigonnat et de Rémi Broutier, départs de Chloé Chevalier et d’Emilien Claude : le groupe français retenu pour l’IBU Cup de Ridnaun-Val Ridanna
- Antonin Guigonnat en IBU Cup, du jamais-vu depuis février 2020
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
08/01/2024 à 16 h 28 min
Moi c’est voir Bondoux à Antholz sur l’individuelle car ses temps sur la piste sont « canon », alors ce serait un test contre « les meilleures filles. » Ils seraient fixés sur ses possibilités en biathlon ; ce ne doit pas etre « la mère à boire » de lui apprendre à mettre les balles dedans ; elle est jeune, si elle se loupe au tir, on connaitra bien son temps de ski et vu les filles qu’elle aura rattrapé.