Biathlon : Franziska Preuss sacrée au bout du suspense
Ce dimanche, la saison de coupe du monde de biathlon a pris fin au bout d’une mass-start complétement folle. Sous le soleil d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Franziska Preuss et Lou Jeanmonnot se sont encore livrées une formidable bataille au point de se disputer le gros globe de cristal lors du dernier tour.

Et à seulement quelques mètres de l’arrivée, la Française a chuté dans l’un des derniers virages du parcours norvégien. Une cruelle désillusion pour la Doubiste qui avait revêti le dossard jaune la veille après une poursuite pleine de maîtrise qui lui avait permis de prendre les devants au classement général.
Fraîchement sacrée numéro une mondiale, la biathlète d’outre-Rhin n’a semble-t-il pas fauté puisqu’aucune réclamation n’a été déposée à son encontre. « C’était une situation difficile. Je n’y suis pour rien, mais on ne peut pas gagner comme ça. J’aurais préféré qu’on se batte jusqu’à la fin, confie-t-elle au micro de sa fédération. Malheureusement, c’est arrivé et j’ai déjà dit à Lou que chacune devait prendre son couloir. »

« C’était un défi où nous étions opposées jusqu’au bout. On peut difficilement faire plus excitant pour clôturer une saison. C’était un énorme challenge et je suis restée dans l’état d’esprit où je me disais que je n’avais rien à perdre, ajoute-t-elle. Je suis vraiment rassurée que tout ça soit terminé. »
A lire aussi
- Oslo-Holmenkollen : l’album photo de Franziska Preuss avec le gros globe de cristal
- Oslo-Holmenkollen : Franziska Preuss gagne la mass-start et le gros globe de cristal, Lou Jeanmonnot troisième après une chute dans le final
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
