Biathlon : Le Grand-Bornand face à Hochfilzen pour les championnats du monde 2028 ?
Au début du mois de juin dernier, nos confrères de Ski Chrono avaient révélé la volonté du département de la Haute-Savoie de porter une candidature du Grand-Bornand (Haute-Savoie) pour l’organisation des championnats du monde de biathlon 2028. Le tout avec une enveloppe budgétaire avoisinant les 70 millions d’euros, dont une grande partie financés par le conseil départemental.
Si, tout au long de l’été, aucune information n’a filtré sur l’évolution du dossier, Nordic Magazine est en mesure de confirmer que l’idée est belle et bien toujours dans les tuyaux. A l’heure actuelle, a-t-on appris, rien n’a encore été décidé, mais la décision finale ne devrait plus tarder. « Qu’on soit candidat ou non, l’annonce ne devrait plus trop tarder et tomber avant le 31 décembre », confie une source bien renseignée.
Si le village des Aravis venait à confirmer son intention de déposer un dossier de candidature, il pourrait permettre à la France d’accueillir les Mondiaux de biathlon pour la toute première fois. Pour cela, il faudrait battre Hochfilzen (Autriche), candidat d’ores et déjà déclaré, lors du Congrès de l’IBU de Belgrade (Serbie), programmé à l’automne 2024.
A lire aussi
- Annecy – Le Grand-Bornand se tâte à candidater pour accueillir les Mondiaux 2028
- Hochfilzen candidate pour organiser les championnats du monde 2028
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad