Biathlon : les Bleus visent l’or dès la première journée des championnats du monde de Lenzerheide
Le grand jour est arrivé. Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des championnats du monde 2025 de Lenzerheide (Suisse) organisée dans le village helvète, il est l’heure, ce mercredi, de lancer le programme sportif. Comme depuis plusieurs éditions, c’est avec un relais mixte que la compétition phare de l’hiver débute.
Un an après le sacre planétaire obtenu dans la furia et la nuit tchèque de Nove Mesto, la France s’avance vers cette échéance dans le costume de l’épouvantail. Il faut dire qu’avec un quatuor composé de Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Emilien Jacquelin, les Bleus sont armés pour jouer tout devant. Cela malgré les états d’âme du Jurassien Quentin Fillon-Maillet, qui se voyait bien être aligné en ouverture des Mondiaux.

« On a l’équipe favorite, l’ambition c’est l’or », annonçait ainsi le Peiserot Eric Perrot au micro de La Chaîne L’Equipe mardi après-midi à la suite de l’entraînement officiel de veille de course. Un constat ambitieux que partage Stéphane Bouthiaux, le patron du biathlon français : « Avec l’équipe qu’on a, on vise le titre et, a minima, une médaille », a-t-il expliqué.
Une concurrence redoutable
Pour y parvenir, il faudra cependant composer avec la grosse concurrence internationale. Parmi celle-ci, la Norvège (Ingrid Landmark Tandrevold, Maren Kirkeeide, Sturla Holm Lægreid, Johannes Thingnes Boe), l’Allemagne (Selina Grotian, Franziska Preuss, Philipp Nawrath, Justus Strelow) et la Suède (Anna Magnusson, Hanna Oeberg, Martin Ponsiluoma, Sebastian Samuelsson) seront les équipes les plus redoutables.

Tout en sachant qu’il faudra également se méfier de l’Italie, de l’Autriche, de la Finlande, de la Slovénie, de la Suisse, de la Belgique, de la Bulgarie, de l’Ukraine ou encore des Etats-Unis.
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde de Lenzerheide, point d’orgue de la saison 2024/2025
- Léna Arnaud : mon meilleur souvenir à… Lenzerheide
- Deux des quatre champions du monde en titre reconduits : la composition du relais mixte français aligné mercredi en ouverture des Mondiaux de Lenzerheide
- « On a décidé de suivre la logique sportive » : Stéphane Bouthiaux explique comment la composition du relais mixte français des Mondiaux de Lenzerheide a été réalisée
- Quentin Fillon-Maillet irrité d’avoir été mis sur la touche du relais mixte des championnats du monde de Lenzerheide : « Je pensais mériter plus de considération de la part du staff »
- Avec Maren Kirkeeide, sans Tarjei Boe : la Norvège annonce la composition de son relais mixte des Mondiaux de Lenzerheide
- Lenzerheide : l’Italie dévoile son (ambitieux) quatuor aligné sur le relais mixte d’ouverture
- Lenzerheide : à domicile, la Suisse aligne un relais mixte qui pourrait créer la sensation
- Lenzerheide : l’Allemagne titularise ses stars, dont Franziska Preuss, sur le relais mixte
- Lenzerheide : pas de relais mixte pour Elvira Oeberg, Anna Magnusson prend sa place
- Lenzerheide : la liste de départ du relais mixte, première course des championnats du monde 2025
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
