Biathlon : vers une deuxième victoire française sur le World Team Challenge ?
Ce mercredi soir, la vingt-et-unième édition du World Team Challenge, course exhibition de biathlon organisée dans l’enceinte du stade de football de Gelsenkirchen (Allemagne), a lieu dans la Ruhr. Après deux années sans Français engagés lors de la délocalisation de l’événement à Ruhpolding (Allemagne) à cause du contexte sanitaire, Fabien Claude et Julia Simon défendront les couleurs tricolores.
C’est d’ailleurs la première fois que le Vosgien, actuel numéro cinq mondial, et la Savoyarde, détentrice du dossard jaune féminin, participeront à cette compétition. « L’opportunité de participer à cette exhibition ne se présente pas tous les ans, explique Fabien Claude à Nordic Magazine. Tout le monde me dit que c’est un truc incroyable à vivre donc je me dit que c’est la bonne année pour y aller. »
« On donnera le meilleur de nous-mêmes »
D’autant que pour le Bassurois, grand amateur de football, le fait d’évoluer dans la VELTINS-Arena de Gelsenkirchen, stade hôte de Schalke 04, a clairement fait pencher la balance. « C’était mon rêve d’être d’être joueur de football professionnel, donc je n’ai pas pu dire non avec ces courses qui ont lieu dans un stade », révèle-t-il.
Concernant les ambitions françaises sur ce show allemand, elles ne seront logiquement pas aussi élevées que sur le circuit de la coupe du monde. « On y va pour s’éclater, avoue Julia Simon. J’adore ces événements-là donc j’y vais vraiment avec l’envie de m’amuser. Avec Fabien, on donnera le meilleur de nous-mêmes tout en appréciant le moment. »
« Sur le plan du travail, je trouve que c’est hyper intéressant parce que les courses nerveuses comme ce show, ce n’est vraiment pas là où j’excelle parce que je suis hyper électrique et nerveux, indique de son côté Fabien Claude. C’est un peu ce qu’on peut retrouver sur un début de relais ou de mass-start. Si je peux m’en servir en plus de kiffer (sic) le moment alors tant mieux ! »
Le programme du World Team Challenge 2022 organisé à Gelsenkirchen 🇩🇪
Mercredi 28 décembre
- 18h15 : mass-start
- 19h30 : poursuite (écarts de la poursuite divisés en deux)
Le plateau du World Team Challenge 2022
- Denise Herrmann-Wick/Benedikt Doll 🇩🇪
- Vanessa Voigt/Philipp Nawrath 🇩🇪
- Dorothea Wierer/Tommaso Giacomel 🇮🇹
- Yuliia Dzhima/Anton Dudchenko 🇺🇦
- Mari Eder/Tero Seppälä 🇫🇮
- Lisa Theresa Hauser/Felix Leitner 🇦🇹
- Marketa Davidova/Michal Krcmar 🇨🇿
- Lena Haecki-Gross/Joscha Burkhalter 🇨🇭
- Julia Simon/Fabien Claude 🇫🇷
- Ingrid Landmark Tandrevold/Vetle Sjaastad Christiansen 🇳🇴
A lire aussi
- La France de retour au World Team Challenge de Gelsenkirchen avec Fabien Claude et Julia Simon
- Vetle Sjaastad Christiansen et Ingrid Landmark Tandrevold complètent le plateau du World Team Challenge
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?