Biathlon : après son épaule, Tuuli Tomingas est désormais touchée au coude
Blessée à l’épaule au printemps, Tuuli Tomingas est passée par la case opération au mois d’avril dernier. Repoussant donc sa date de reprise de l’entraînement, l’Estonienne avait pris son mal en patience avant de retrouver les tapis de biathlon. Cependant, de retour sur le pas de tir ces dernières semaines, elle n’a pas pu retrouver toutes ses sensations puisqu’elle a été gênée par une douleur au coude.

C’est à Ramsau (Autriche), là où son équipe nationale effectuait un stage, que la biathlète de 28 ans s’était de nouveau entraînée au tir couché, pour la première fois depuis l’opération, avant de recevoir les premiers signaux de ce nouveau pépin. « Je n’avais plus de problèmes pour porter ma carabine sur mon épaule ou à l’enlever de mon dos, mais je l’utilisais trop souvent, explique-t-elle à nos confrères de Sport Err.ee. Le matin du retour, l’articulation de mon coude gauche me gênait. Après quelques heures, l’articulation était si douloureuse que je me sentais même mal quand je m’appuyais juste contre le siège. »
« La masse de liquide de bursite soit si grosse qu’elle recouvrait la moitié de mon bras »Tuuli Tomingas à Sport Err.ee
Malgré les recommandations du médecin qui lui a diagnostiqué une bursite [inflammation des tissus mous, NDLR], la jeune femme a continué son entraînement en se rendant au deuxième stage de préparation de son équipe à Obertilliach (Autriche) : « J’ai ignoré cette inflammation jusqu’à ce qu’un matin, la masse de liquide de bursite soit si grosse qu’elle recouvrait la moitié de mon bras. J’ai donc commencé le traitement anti-inflammatoire mais la douleur est restée et aujourd’hui, je ne peux toujours pas me mettre en position couchée », indique-t-elle.

Pour autant, Tuuli Tomingas ne s’inquiète pas et sait que le temps perdu sera rattrapé avant l’hiver : « Il n’y a pas de stress car j’ai travaillé dur avec ma carabine toute ma vie et mes compétences ne disparaîtront pas. D’autant plus que le tir couché est ma force et que je me débrouille généralement très bien. J’essaie de garder cet état d’esprit », déclare-t-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
